NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut

Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/fonction.php on line 14: mysql_connect(): Access denied for user 'dbo471376288'@'infong286.clienthosting.eu' (using password: YES)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/partie_droite.php on line 90: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given

NUAGE DE TAGS

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/tags/nuage_de_tags.php on line 8: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/tags/nuage_de_tags.php on line 19: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given

Liste des Tags

COMPTEUR

Total : 144457237

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/fonction.php on line 14: mysql_connect(): Access denied for user 'dbo471376288'@'infong286.clienthosting.eu' (using password: YES)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 30: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Actuellement :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2025/12.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2025/semaine/50.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2025/jour/342.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
144457237

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/compt-unique.php on line 14: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/compteur.php on line 24: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 8: fopen(stats/2025/12.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 9: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 11: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 12: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 14: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 28: fopen(stats/2025/semaine/50.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 29: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 32: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 34: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 37: fopen(stats/2025/semaine/50.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 38: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 40: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 41: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 43: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 54: fopen(stats/2025/jour/342.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 55: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 58: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 60: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 62: fopen(stats/2025/jour/342.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 63: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 65: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 66: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 68: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

Roues Tubeless

Les discussions autour du matériel, conseils, questions, expériences

Roues Tubeless

Messagepar guigui » 03 Sep 2013, 08:45

Bonjour à tous,
Mes roues sont maintenant quasiment en fin de vie. Je pense donc réellement à en changer.
J'ai commencé à regarder du côté des roues tubeless de chez Mavic. Le design est franchement chouet, mais les prix grimpent vite.

Mon budget serait de 500-600 euros, vous me conseillez quoi ?
Je sais Pascal que tu m'avais parlé d'un site avec des roues performantes ...

Il me faut du costaud... enfin bref des roues qui ne se voilent pas à la première descente.

Vous avez des choses à me conseiller
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!
guigui
Administrateur du site

Re: Roues Tubeless

Messagepar Clem » 03 Sep 2013, 11:32

Guigui on en avait déjà parlé ensemble et je compte changer également prochainement.

Perso j'ai commencé un peu à regarder et j'écarte Mavic d'entrée... J'ai actuellement des CrossTrail, la jante AR est légèrement pliée à un endroit, le corps de roue libre fait des siennes et c'est la misère pour retrouver de la pièce détachée.

Pour l'instant j'hésite entre deux choses :
- DT Swiss http://www.dtswiss.com/Roues
- Montage à la carte avec les conseils d'un bon professionnel : http://www.jpracingbike1.com/ (je peux me tromper, mais il me semble que c'est sur ce site que Pascal a fait faire ses roues...)

Je pense m'orienter vers des roues All Mountain pour plus de solidité que des roues XC.
On aura bien le temps de dormir quand on sera mort !
Clem

Localisation: Du Côté Obscur de la F...ranche-Comté ! En Haute-Saône quoi !!

Messagepar Manu » 03 Sep 2013, 18:15

Bonjour à tous les 2,

Pour ma part, je vous conseillerais des roues de chez Astérion. Ce sont des roues montées à la main près de Lyon.
Les roues Astérion sont bien notées dans les essais magazines (OK, leurs avis peuvent être contestables :roll: ....mais je n'ai pas d'autre source).
En fonction des contraintes que vous souhaitez leur faire subir, je pense que le modèle All Mountain peut convenir :
http://www.asterion-wheels.com/accessiu ... ntain.html
Pour 499 euros, vous avez des roues artisanales (tension des rayons mieux calibrée qu'avec une machine) qui pèsent 1730 g la paire et qui sont compatibles tubeless.
Pour ma part, ça fait un an que je roule en tubeless avec des roues ROVAL et des pneus SPECIALIZED "tubeless ready". Il suffit de mettre un peu de liquide préventif et ...hop...fini les chambres à air. En plus cette solution a le mérite d'être plus légère que du tubeless UST MAVIC.
Voilà...si cet avis peut vous servir ;)
Manu

Messagepar Benco » 03 Sep 2013, 23:05

Moi j'ai une paire de Shimano XT à 1600g et des poussières, un des meilleurs rapport qualité/prix, réputées solides et rigides. Sur le web on les trouves facilement largement en dessous de ton budget ;)
Ben.
Avoir de l'expérience, ce n'est pas avoir vieilli, c'est avoir vu, et l'on voit mieux jeune que vieux.
Benco

Messagepar guigui » 04 Sep 2013, 13:42

Merci à vous trois pour les conseils.

Je pense que je vais partir sur ce modèle là :
Roue : ZTR Arch EX http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Arch-EX-DUKE-Mad-Max-cbjaaalzb.asp
Moyeux : DUKE Mad Max http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Arch-EX-DUKE-Mad-Max-cbjaaalzb.asp
Ecroux : Ecrou Alu Blanc http://www.jpracingbike1.com/Ecrous-Alu-Blanc-cbwaaanBa.asp
Rayons : DT Competition noir http://www.jpracingbike1.com/DT-Competition-Noir-cbvaaaaZa.asp.

Clem, tu comptes te les acheter quand les tiennes ?
guigui
Administrateur du site

Messagepar Clem » 04 Sep 2013, 14:25

Je pensais plus les prendre courant novembre ou décembre en fait...

Mais bon c'est à voir si toi tu es pressé et qu'il y a moyen de négocier un tarif pour deux paires de roues je ne dis pas non !
Clem

Messagepar Clem » 04 Sep 2013, 14:53

Bon je voulais pas regarder pour pas que j'y pense pour pas craquer tout de suite... ben c'est loupé !!

Je partirais sur les mêmes que toi mais avec ces options :
- écrou alu bleu
- rayon DT compétition noir (ou blanc si négo possible...)

Apparemment il est possible de choisir les couleurs dans ce cas : moyeux bleu et jantes blanches.

Comme ça j'aurai un beau vélo que je ne voudrai plus salir donc je ferai que du chemin blanc et un peu sentier quand il n'aura pas plu depuis plus de 15 jours !
Clem

Messagepar txurruka » 06 Sep 2013, 13:38

Clem a écrit:
Comme ça j'aurai un beau vélo que je ne voudrai plus salir donc je ferai que du chemin blanc et un peu sentier quand il n'aura pas plu depuis plus de 15 jours !

:D

Fallaiy les acheter en juin ;)

Et guigui, prends une bonne roue libre !
txurruka

Messagepar Pascal » 06 Sep 2013, 19:02

Salut les gars,

Enfin un sujet matos... ça me manquait...

Déjà je veux juste préciser une chose, il y a deux types de jantes tubeless :
- les jantes UST : elles ont une double parois qui assure l'étanchéité, c'est souvent les roues des grandes marques (mavic, easton, DT)
- les jantes tubeless ready : comme pour la UST, la rainure qui tient le pneu est prévue pour reprendre un pneu tubeless (tringle légèrement plus épaisse) mais par contre il faut ajouter une fond de jante tubeless pour assurer l'étanchéité car il y a les trous de rayons. C'est là qu'on a les jantes les plus légères et artisanales.

Il faut bien prendre en compte cela car sur les tubeless ready, il faut refaire le fond de jante à chaque montage de pneus et obtenir l'étanchéité n'est pas toujours facile du premier coup. Par exemple lorsqu'on monte un pneu un peu difficile (médusa, spé) et qu'on est obligé de jouer du démonte pneu... tu crois que t'a tout fini mais t'a flinguer le fond de jante au montage... :evil:

Benco a écrit:Moi j'ai une paire de Shimano XT à 1600g et des poussières, un des meilleurs rapport qualité/prix, réputées solides et rigides. Sur le web on les trouves facilement largement en dessous de ton budget ;)

C'est vrai que c'est un très bon rapport qualité prix (moins de 300 € la paire) mais relativement lourd pour des roues XC : 1680 gr la paire.
En plus il n'y a que 20 rayons à l'avant et 24 à l'arrière, c'est donc la jante qui reprend la rigidité et qui est très lourde, le poids étant au plus loin de l'axe ça augmente l'inertie et baisse le rendement.
Une roue avec 32 rayons du même poids aura un bien meilleur répondant.

Manu a écrit:Bonjour à tous les 2,
Pour ma part, je vous conseillerais des roues de chez Astérion...je pense que le modèle All Mountain peut convenir :
http://www.asterion-wheels.com/accessiu ... ntain.html
Pour 499 euros, vous avez des roues artisanales (tension des rayons mieux calibrée qu'avec une machine) qui pèsent 1730 g la paire et qui sont compatibles tubeless.
... ;)

Astérion fait des bonnes roues, je ne crois pas qu'ils les fabriquent (les jantes), il assemble des roues (comme jpracingbike), a la particularité qu'ils "remarquent" les roues (ce que ne fait pas jpracing) une fois assemblées... pour preuve, c'est une jante de la marque NOTUBE modèle ZTR Arch qui est montée sur la page du lien.

guigui a écrit:Merci à vous trois pour les conseils.
Je pense que je vais partir sur ce modèle là :
Roue : ZTR Arch EX http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Arch-EX-DUKE-Mad-Max-cbjaaalzb.asp
Moyeux : DUKE Mad Max http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Arch-EX-DUKE-Mad-Max-cbjaaalzb.asp
Ecroux : Ecrou Alu Blanc http://www.jpracingbike1.com/Ecrous-Alu-Blanc-cbwaaanBa.asp
Rayons : DT Competition noir http://www.jpracingbike1.com/DT-Competition-Noir-cbvaaaaZa.asp.
Clem, tu comptes te les acheter quand les tiennes ?

Je pense que c'est un bon choix... sauf que t'es plus dutout dans ton budget, ça fait 695 € tout ça !

Si tu veux rester dans ton budget pour le même poids, tu peux envisager :
- jante ARCH EX moyeux DTswiss 350 : http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Arch-EX-DT350-cbjaaabUb.asp, soit 1 299 gr (2 fois 400 gr + 194 gr +305 gr) et 449 €
- rayons sapim cx-ray noirs : http://www.jpracingbike1.com/SAPIM-CxRay-Noir-cbvaaaepa.asp, soit 278 gr et 115 €
- et les même écrous blancs : http://www.jpracingbike1.com/Ecrous-Alu-Blanc-cbwaaanBa.asp, soit 20 gr et 17 €
Donc un total de 1597 gr pour 581 €.

Ça fait quand même 114 € d'écart avec la même jante, des rayons bien meilleurs et pour les moyeux franchement je ne sais pas...vois avec le vendeur.
J'attire ton attention sur une chose : plus les moyeux sont léger plus les roulements sont fragile et chers : j'ai des tunes prince et princess sur le 26 et des tune king kong sur le 29, c'est respectivement 140 et 120 € quand je change les roulements des 2 roues !
Et en plus, encore une fois sous réserve que le moyeux DT soit équivalent ou presque au Duke, c'est autant de poids qui n'est pas en mouvement donc moins d’inertie au pédalage

Donc si vraiment tu veux augmenter ton budget prend les rayons Cx-ray sur ton idée ça donnerai 1435 gr pour 810 €.

Bon, espérant avoir pu t'aider, je te laisse réfléchir à tout ça...
Pascal

Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Messagepar guigui » 08 Sep 2013, 14:25

Merci pour tes conseils Pascal

Pascal a écrit:
Si tu veux rester dans ton budget pour le même poids, tu peux envisager :
- jante ARCH EX moyeux DTswiss 350 : http://www.jpracingbike1.com/ZTR-Arch-EX-DT350-cbjaaabUb.asp, soit 1 299 gr (2 fois 400 gr + 194 gr +305 gr) et 449 €
- rayons sapim cx-ray noirs : http://www.jpracingbike1.com/SAPIM-CxRay-Noir-cbvaaaepa.asp, soit 278 gr et 115 €
- et les même écrous blancs : http://www.jpracingbike1.com/Ecrous-Alu-Blanc-cbwaaanBa.asp, soit 20 gr et 17 €
Donc un total de 1597 gr pour 581 €.

Je pense que je vais partir sur la config que tu m'as dit. Pour le même poids, avec des rayons meilleurs et pour 100 € de moins, je crois que je vais laisser les rayons blancs!! Au pire, j'achète une bombe de peinture blanche !! :D

Clem, tu fais quoi. Tu comptes commander quand. Parce que moi ca devient urgent. J'ai pu réparer ma roue, mais le corps de roue libre est complètement rayé. On a réparé pour que ça tienne. Il faut que je commande absolument pour recevoir les roues avant la Sapinette !

Ça avait mis combien de temps avant que tu sois livré toi Pascal ?
guigui
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Matos