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Roulements de pédalier

MessagePosté: 24 Sep 2013, 11:26
par guigui
Salut tout le monde,

J'ouvre encore un sujet matos.
Je viens de découvrir ce weekend en roulant (dans les vosges) que mes roulements de pédalier avaient chopé du jeu (encore), voir que les billes étaient plutôt carrées que rondes.
J'ai actuellement des roulements Shimano SM BB70 : Image
http://www.rosebikes.fr/article/shimano-cuvettes-hollowtech-ii-sm-bb70/aid:162906?gclid=CPDvm-_a47kCFU_MtAodS24AOg.
On est d'accord que c'est l'entrée de Gamme.
Je souhaiterai monter en gamme, pour une raison principale : Ne pas changer les roulements tous les 15 du moins ! :x.

Vous me conseillerez quoi ?
J'imagine que c'est les roulements qui font le prix.

PS : budget au alentour de 60 €

Celui là, me semblait pas mal : http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/shimano-xtr-m980-bottom-bracket/rp-prod108675

Re: Roulements de pédalier

MessagePosté: 24 Sep 2013, 11:37
par Clem
J'ai changé les miens au mois d'Août, j'ai trouvé un KCNC. Par contre je n'ai pas encore de retour sur la tenue dans le temps.

https://www.thecommerce.fr/epages/ea618 ... 0026E-0023

En plus il est dispo en trois couleurs : noir / or / rouge...

Re: Roulements de pédalier

MessagePosté: 24 Sep 2013, 16:46
par guigui
Ils me paraissent très bien ceux là.
Merci pour le lien Clem. Je crois que je ne vais pas tarder à me décider surtout si je veux que ça arrive avant l'Xtrem, voir la Sapinette

Re: Roulements de pédalier

MessagePosté: 24 Sep 2013, 19:02
par Benco
Tu peux ne changer que les roulements et non tout l'ensemble du boitier (il n'y que les roulements qui s'usent, pas les boitiers :roll: ). Tu récupères les réfs de tes roulements , tu commandes sur 123 roulements ou abc roulements & co et avec un congélateur et un four le tour est joué. Bon par contre faut trouver ou acheter la clé pour dévisser les boitiers ;)
Cela revient moins cher et tu es sûr de la qualité du roulement que tu mets, pas une chinoiserie à 30 balles :x

Re: Roulements de pédalier

MessagePosté: 24 Sep 2013, 19:52
par txurruka
Quand c'est pas la roue libre...

Re: Roulements de pédalier

MessagePosté: 24 Sep 2013, 22:35
par guigui
txurruka a écrit:Quand c'est pas la roue libre...


En ce moment, je répare d'un côté et ça fout le camp de l'autre côté

Re: Roulements de pédalier

MessagePosté: 25 Sep 2013, 08:45
par Clem
Je te rassure Guigui moi aussi c'est un peu ça en ce moment !!

Pour le coup de changer les roulements je trouve que c'est bien se faire chier pour la différence de prix !!

Re: Roulements de pédalier

MessagePosté: 25 Sep 2013, 09:23
par guigui
Clem a écrit:Pour le coup de changer les roulements je trouve que c'est bien se faire chier pour la différence de prix !!


Ouai je suis d'accord avec toi.
Merci pour les infos.
Bon je crois que je vais commander ce soir.

Re: Roulements de pédalier

MessagePosté: 25 Sep 2013, 13:48
par Benco
Outre le prix tu sais quelle qualité de roulement tu mets, et tu te garantis une plus grande longévité.
http://www.123roulement.com/roulement-61805-2RS-SKF.html
Que demander de plus :mrgreen:

Re: Roulements de pédalier

MessagePosté: 25 Sep 2013, 15:03
par Clem
Benco a écrit:Que demander de plus :mrgreen:


Changer un boitier de pédalier externe ça prend grosso merdo 10 min avec juste le besoin de la clé qui va bien qui coûte trois fois rien. (ça se fait en rentrant du boulot juste avant d'aller rouler)

Changer les roulements du boitier de pédalier ça prend :
- 10 min de montage/démontage du boitier
- 10 min pour ouvrir/fermer le boitier et il faut l'outil qui va bien
- 1h pour retirer les anciens roulements et encore je suis pas généreux
- 1h pour chauffer le boitier
- 10 min pour remettre les nouveaux roulements...

2h30 en gros et un risque de se faire bien chier pour sortir les anciens roulements !! (ça se fait sur deux soirs en rentrant du boulot au lieu d'aller rouler !)

Pour la qualité des roulements, si tu prends un boitier haut de gamme tu peux être tranquille.

Pour gagner 20€ je trouve que c'est bien se faire chier !!

Après tout est question de point de vue....

EDIT : C'est volontairement que je ne parle pas de la journée que doivent passer les roulements au congélo pour pouvoir s'emboiter facilement vu que tu peux le faire avant de démonter ton vélo !!