NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5436335


Actuellement :
42

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5436335

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 8: fopen(stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 9: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 11: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 12: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 14: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 28: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 29: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 32: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 34: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 37: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 38: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 40: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 41: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 43: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 54: fopen(stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 55: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 58: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 60: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 62: fopen(stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 63: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 65: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 66: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 68: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

achat vtt

Les discussions autour du matériel, conseils, questions, expériences

achat vtt

Messagepar Arnaud » 07 Juil 2014, 18:52

bonjours,
je vais peut etre changer de vélo et j'aurais une affaire sur se modele http://www.alltricks.fr/vtt/velos-complets/mondraker-2014-foxy-r-275-gris-vert-193-160891.html,ne connaissant pas du tout le tout suspendu et la position sur le vélo je me demandais si vous aviez un avis ?? je roule avec un GT Avalanche http://www.univers-velo.fr/gt-avalanche-1-0-impressionnant-vtt-magazine-aout-2013-26

Image mon GT repeint
Image et le Mondraker que je peut avoir pour 800 euros (le gars à roulé une centaines de kms avec et sur route :o )

à vos avis messieurs et dames ;)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 80
Inscription: 24 Mai 2014, 08:27

Re: achat vtt

Messagepar Clem » 07 Juil 2014, 19:54

Je ne connais ni l'un ni l'autre par contre ce sont deux vélos totalement différents. Il faut prendre en compte ta pratique.

Le mondraker est un bon vélo All-Mountain alors que ton GT est un vélo plus axé rando-cross country.

Si tu recherches à te faire plaisir dans les descentes, éventuellement aller un peu en montagne et que tu ne veux pas faire des chronos en montée ou sur le plat, avec le mondraker tu auras une bonne base (cadre et amortisseur) pour découvrir le All-Mountain qui méritera d'être un peu upgradé par la suite au niveau de la transmission.

Par contre si tu préfères monter vite alors oriente-toi vers un semi-rigide ou un TS avec 100-120 mm de débattement maxi.

En l'occurrence c'est un bon vélo pour le tarif, je ne sais pas il faudrait comparer avec les tarifs en ce moment.
On aura bien le temps de dormir quand on sera mort !
Avatar de l’utilisateur
Clem
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Jan 2011, 13:54
Localisation: Du Côté Obscur de la F...ranche-Comté ! En Haute-Saône quoi !!

Re: achat vtt

Messagepar Arnaud » 07 Juil 2014, 20:06

mon problème ... j'adore mon GT ,il faut juste que je change la fourche (reba cassé) et je suis avec une tora actuellement (pff 3 kgs la fourche) et ma pratique et pas vraiment axé sur les descentes,je reprend le vtt apres une dizaines année d'abstinence ,ma pratique pour l'instant est limitée aux parcours sur Besançon et ces alentours , mais quand je voit comme vous vous éclatés (crapauds,roc .. ect) sa me donne envie et la mon GT va vite etre limite ,ensuite pour l'upgrade du mondraker je reprend le derailleur avant du gt (xx) et cintre (carbone) + shifter et freins heuuuu .. (je vais peut etre monter un amorto sur mon GT :lol: ) c'est le prix qui me donne envie de changer en faite sa a l'air d'etre une bonne occase .

pour info:j’ai fait le parcours de la dame blanche 50 kms il y a 15 jours en 4 heures 20 :oops: et je me suis fait sérieusement secoué (voir peur)dans les descente (pierre ,racines ects...)
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 80
Inscription: 24 Mai 2014, 08:27

Re: achat vtt

Messagepar Clem » 08 Juil 2014, 11:01

Ton GT et ce Mondraker ne sont pas du tout dans les mêmes gammes...

Le GT est un milieu de gamme destinée à de la rando sportive. Avec tes progrès quoiqu'il arrive tu devras/voudras changer un jour ou l'autre. Là je pense que tu as une super affaire à faire avec le Mondraker c'est le moment où jamais.

La question que tu dois te poser, c'est si tu veux évoluer plutôt vers une pratique All-Mountain (Pass'Portes du Soleil, descentes bien engagées (il en existe quelques unes autour de Besançon), bike-park en montagne...) ou XC et randonnées où tu enverras plus physiquement.

L'avantage du All-Mountain c'est que c'est un vélo que tu pourras utiliser dans quasiment toutes les situations... un All-Mountain peut te permettre de faire du XC (même si t'en chieras un peu plus que les copains en XC...), de découvrir un peu la DH (sans y aller comme un bourrin non plus et sur des pistes assez faciles...).
Un XC ça fait du XC et point barre...

Par exemple, je vais te donner mon évolution. J'ai débuté le VTT avec l'équivalent en gamme de ton GT chez Commencal (le Combi) que j'utilisais pour faire de la rando, les sorties le dimanche, vraiment la découverte du VTT... Ensuite je me suis acheté en occasion un All-Mountain (le Méta de chez Commencal toujours) parce que j'avais envie d'aller un peu en montagne VTTicime, Pass'Portes... J'ai pu tout faire avec (de la rando, de la montagne, de l'itinérant...). Enfin, je vais racheter sous peu un semi-rigide en complément du All-Mountain par envie de progresser physiquement dans la pratique.

Enfin bref, personnellement, à ta place je sauterais sur l'occasion du Mondraker !!
On aura bien le temps de dormir quand on sera mort !
Avatar de l’utilisateur
Clem
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Jan 2011, 13:54
Localisation: Du Côté Obscur de la F...ranche-Comté ! En Haute-Saône quoi !!

Re: achat vtt

Messagepar Pascal » 09 Juil 2014, 11:47

Salut Arnaud,
à 800 € achète le tout de suite... et surtout garde ton GT ...
Pour 2 bonnes raisons :
- dans la forêt de chaux ou même à besac, un semi est beaucoup plus adapté...
- et puis un petit inconvénient du TS : lorsque tu sortiras dans la boue pendant 1 heure, il te faudra une autre heure pour le laver, un TS ça se range propre... le SR pas de roulements, pas de recoins, 10 minutes + un petit coup sur la chaine et le tour est joué.
a bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: achat vtt

Messagepar Arnaud » 09 Juil 2014, 19:11

merci pour vos commentaires éclairés ,pour couper court à cette discutions le vélo n'est plus à vendre (deja vendu) ,alors avec les soussous je change ma fourche et deux ou trois bricole et je continue à me faire peur dans les descente :lol: (je suis mauvais descendeur)
encore merci à vous

on peut supprimer le post
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 80
Inscription: 24 Mai 2014, 08:27

Re: achat vtt

Messagepar gilgalad25 » 15 Juil 2014, 10:01

Si tu as peur dans les descentes TS ou SR ne changera rien, je suis pareil que toi mauvais descendeur après il faut juste prendre sur soi et tester petit à petit des descentes que tu ne ferais pas.

le plus important c'est d'arrivé entier en bas et de se faire plaisir.
gilgalad25
 
Messages: 346
Inscription: 20 Juin 2012, 12:04

Re: achat vtt

Messagepar Aurel » 22 Oct 2014, 10:44

Pour éviter d'ouvrir d'inutiles nouveaux sujets sur le choix d'un vtt, je réouvre celui ci afin d'avoir vos avis éclairés sur le choix d'un nouveau spad.

J'hésite entre deux voire 3 vélos. C'est surtout le prix qui me fait hésiter. On a deux 27.5" et un 29"

Scott Scale 710 http://www.leboncoin.fr/velos/720361322.htm?ca=10_s 1990€
Giant XTC Advanced 27.5 2 http://www.velovert.com/gammes2014/Gian ... -2-Carbone 2000€
Grand Canyon CF SL 7.9 couleur acid storm http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes ... tml?b=3648 2200€

J'attends vos avis éclairés sachant que mes objectifs de l'an prochain seront les crapauds, MB Race et l'Xtrem! Donc un peu d'xp et du marathon.
Aurel
 
Messages: 587
Inscription: 30 Sep 2010, 20:45

Re: achat vtt

Messagepar txurruka » 22 Oct 2014, 11:44

Wa des bonnes ambitions Aurel !

Le Scott pour moi.

Il est léger et bien fiable. Je ne te vois pas sur un 29" (donc j'éliminerai le Canyon car en plus c'est ce que tout le monde a) et la différence avec le Giant porte sur le fait qu'il ait un plateau de 24 dents plutot que 26 pour le Giant. Pour l'enduro vaut mieux pas tirer trop gros, tu passeras encore plus partout avec plus un petit développement.

En plus je le trouve très beau, et dispo sur besac !
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: achat vtt

Messagepar Clem » 22 Oct 2014, 12:41

Aurel, il faudrait que tu essayes un 29 (même si ce n'est pas le modèle que tu envisages) pour voir si tu te sens bien dessus ou pas. Si tu n'as pas le feeling pour les grandes roues, ça l'éliminera d'entrée de jeu. Perso, je pense que pour ton programme le 29 peut convenir.

Les freins, la fourche et la transmission sont équivalents entre les 3 modèles.
Il faudrait voir les roues, je ne sais pas ce que valent les roues Giant.

Perso je partirais sur le Canyon. Entre les 2 27,5, sur le papier, il n'y a rien qui me déciderais entre l'un et l'autre. Je partirais donc sur le Scott pour le look que je préfère.

txurruka a écrit:Pour l'enduro vaut mieux pas tirer trop gros, tu passeras encore plus partout avec plus un petit développement.

Pilou, pourquoi tu parles d'enduro ? Il n'y en a pas dans les objectifs d'Aurel pour l'année prochaine et aucun des vélos qu'il envisage n'est un enduro. T'embêtes pas pour la taille des plateaux, un plateau ça se change si tu trouves qu'il est trop gros ou trop petit.
On aura bien le temps de dormir quand on sera mort !
Avatar de l’utilisateur
Clem
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Jan 2011, 13:54
Localisation: Du Côté Obscur de la F...ranche-Comté ! En Haute-Saône quoi !!

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |