NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5436420


Actuellement :
38

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5436420

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 8: fopen(stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 9: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 11: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 12: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 14: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 28: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 29: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 32: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 34: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 37: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 38: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 40: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 41: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 43: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 54: fopen(stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 55: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 58: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 60: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 62: fopen(stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 63: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 65: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 66: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 68: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

Kika déjà démonté une fourche ??

Les discussions autour du matériel, conseils, questions, expériences

Kika déjà démonté une fourche ??

Messagepar Clem » 11 Fév 2016, 12:49

Salut à tous,

J'ai un petit souci avec ma fourche FOX et j'ai peut-être trouvé une solution sur le forum VV. Il s'agirait d'un problème récurrent sur le modèle de fourche concerné.

Le souci c'est que pour régler le problème, il faut ouvrir la fourche. Je ferais bien l'opération moi même (par curiosité, pas uniquement pour économiser le coût de l'intervention par un bouclard) mais j'hésite car je n'ai jamais ouvert de fourche et je voudrais pas faire une grosse connerie.

J'en appelle donc à quelqu'un qui aurait déjà fait ça et qui serait OK pour m'épauler dans cette opération en échange de quelques bières.

Sinon vu que de toute façon ma fourche n'est plus fonctionnelle, il manque la moitié du débattement, bah je le fais et si je flingue le bordel bah tant pis pour moi.

P.S. : Pour info, j'habite à Vesoul, je peux venir à Besançon mais il faudra un endroit pour bosser...
On aura bien le temps de dormir quand on sera mort !
Avatar de l’utilisateur
Clem
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Jan 2011, 13:54
Localisation: Du Côté Obscur de la F...ranche-Comté ! En Haute-Saône quoi !!

Re: Kika déjà démonté une fourche ??

Messagepar Benco » 11 Fév 2016, 20:44

Qu'a-t-elle la fourche? :P

J'ai par le passé vidangé des RS Reba et des Fox 100 32, ce n'est pas forcément si évident....quand on n'a qu'une clé à molette :lol:

Sinon pas de souci. Moi je suis à Montbéliard 8-)
Ben.
Avoir de l'expérience, ce n'est pas avoir vieilli, c'est avoir vu, et l'on voit mieux jeune que vieux.
Benco
 
Messages: 194
Inscription: 22 Sep 2012, 01:59

Re: Kika déjà démonté une fourche ??

Messagepar Clem » 12 Fév 2016, 12:33

Je n'ai que la moitié du débattement qui est dispo environ... et même dégonflée à fond ça ne fonctionne pas.

Apparemment c'est un souci de migration d'huile du côté air qui est connu sur ce modèle. Fox Float 150 RL OB.

La solution c'est de remplacer un joint mousse par un joint racleur.
On aura bien le temps de dormir quand on sera mort !
Avatar de l’utilisateur
Clem
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Jan 2011, 13:54
Localisation: Du Côté Obscur de la F...ranche-Comté ! En Haute-Saône quoi !!

Re: Kika déjà démonté une fourche ??

Messagepar Benco » 12 Fév 2016, 22:09

http://service.foxracingshox.com/consum ... change.htm

Très bien expliqué.

Tu parle de ces mousses: Image
Ben.
Avoir de l'expérience, ce n'est pas avoir vieilli, c'est avoir vu, et l'on voit mieux jeune que vieux.
Benco
 
Messages: 194
Inscription: 22 Sep 2012, 01:59

Re: Kika déjà démonté une fourche ??

Messagepar BadBike » 12 Fév 2016, 22:30

Clem a écrit:Je n'ai que la moitié du débattement qui est dispo environ... et même dégonflée à fond ça ne fonctionne pas.

Apparemment c'est un souci de migration d'huile du côté air qui est connu sur ce modèle. Fox Float 150 RL OB.

La solution c'est de remplacer un joint mousse par un joint racleur.


Attention à l'ouverture, il me semble que ta fourche est à cartouche ouverte, donc prévoir le volume d'huile pour la cartouche aussi
Tu ne peux pas remplacer une mousse par un joint racleur car ta fourche a besoin des deux pour fonctionner correctement !

J'ai déjà ouvert pas mal de fourches au boulot, mais sans avoir la fourche dans les mains dur de faire un diagnostic :?

C'est une dual air ?
BadBike
 
Messages: 67
Inscription: 13 Déc 2015, 19:38

Re: Kika déjà démonté une fourche ??

Messagepar Clem » 15 Fév 2016, 09:38

Quand j'ai constaté le souci l'année dernière et comme ça faisait un bail que je n'avais pas fait d'entretien sur la fourche, je suis allé voir mon bouclard pour qu'il me fasse un entretien complet en lui signalant le problème.

Il a fait l'entretien et m'a dit qu'il n'avait rien remarqué qui clochait. J'ai repris la fourche et je suis parti en vacances sans pouvoir tester. Pendant les vacances j'ai vu que j'avais toujours le souci mais bon j'ai roulé comme ça. Au retour, pas le temps de m'en occuper, j'ai laissé ça.

Voulant solutionner le problème, j'ai commencé par dégonfler petit à petit pour voir si le dégonflage solutionnait le truc. Mais à part augmenter le SAG, ça ne faisait rien.

J'ai fouillé un peu sur internet pour voir si le problème était connu et je suis tombé là dessus : http://forum.velovert.com/topic/166771- ... -150mm-ob/

BadBike a écrit:Attention à l'ouverture, il me semble que ta fourche est à cartouche ouverte, donc prévoir le volume d'huile pour la cartouche aussi


Effectivement, OB pour Open Bath.

BadBike a écrit:Tu ne peux pas remplacer une mousse par un joint racleur car ta fourche a besoin des deux pour fonctionner correctement !


Pourtant ça semble fonctionner pour les personnes qui ont postés sur le forum Vélo Vert. C'est aussi en partie pour ça que je ne cherche pas à le faire faire par un magasin car je ne pense pas qu'il prendrait la responsabilité de faire une telle modification.

BadBike a écrit:J'ai déjà ouvert pas mal de fourches au boulot, mais sans avoir la fourche dans les mains dur de faire un diagnostic :?

C'est une dual air ?


Non il ne me semble pas. Si je ne dis pas de connerie, je n'ai qu'une valve donc ce n'est pas une dual air !
On aura bien le temps de dormir quand on sera mort !
Avatar de l’utilisateur
Clem
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Jan 2011, 13:54
Localisation: Du Côté Obscur de la F...ranche-Comté ! En Haute-Saône quoi !!

Re: Kika déjà démonté une fourche ??

Messagepar BadBike » 15 Fév 2016, 10:23

Ah oui ok je viens de comprendre en lisant le post VV
Si ça marche sans une mousse c'est tant mieux, mais j'espère que la lubrification se fera comme il faut ...

Et voilà pourquoi je préfère rock shox !!!! :D
BadBike
 
Messages: 67
Inscription: 13 Déc 2015, 19:38


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |