NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5435266


Actuellement :
47

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5435266

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 8: fopen(stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 9: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 11: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 12: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 14: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 28: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 29: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 32: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 34: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 37: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 38: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 40: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 41: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 43: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 54: fopen(stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 55: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 58: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 60: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 62: fopen(stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 63: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 65: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 66: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 68: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

Quel GPS choisir pour la pratique du VTT

Une vidéo VTT , un site à partager.
Des conseils à demander, ou des questions à poser

Quel GPS choisir pour la pratique du VTT

Messagepar Mr Ben » 09 Fév 2011, 21:52

Bonjour à tous,

Voilà je désire acquérir un GPS spécial pour la pratique du VTT, j'ai actuelement un pocket PC avec l'application carto exploreur et les fond IGN avec localisation. Sa me convient parfaitement, mais les ennuis majeurs sont la faible autonomie en batterie et le captage du signal assez faible.

J'ai pas mal de question en fait, qui vont diriger mes choix :

Je désire continuer à préparer mes rando sur carto exploreur et transférer mes parcours sur le GPS. Est il possible de trouver un GPS adapté qui pourrait réutiliser mes carte Carto ?
Si non je pense qui si j'exporte mes "traces" en *.gpx je pourrais les relires sur un appareil approprié ?
Visiblement les GPS adapté surtout les Garmin nécessite des cartes spéciales, sont elles précise comme de la carte IGN ? quelle sont les interfaces avec le PC chez Garmin ?


Merci pour vos retours,
Mr Ben
 
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2011, 20:23

Re: Quel GPS choisir pour la pratique du VTT

Messagepar guigui » 09 Fév 2011, 22:15

Bonjour,

Avant toute chose, voici un site qui compare pas mal de GPS! http://www.la-rose-des-vents.fr/.
Pour ma part, j'ai un GPS Garmin Edge 205. Bon il n'a pas de carte mais la réception est super bonne.
Je l'utilise surtout pour tracer mes circuits et ensuite les charger sur l'ordinateur. Pour gérer mes fichiers, j'utilise SportTracks (logiciel libre).

Les fichiers GPX sont des standards donc normalement on peut les réutiliser partout. Sinon, on peut convertir les fichiers sur le site suivant: http://www.gpsvisualizer.com/.
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser Carto Explorer, sur ce point là je ne pourrai pas vous aider. J'utilise http://www.visugpx.com/editgpx/ pour faire mes circuits.

Au niveau des cartes de chez Garmin, les cartes sont assez chers, mais j'ai des copains qui les ont, elles sont plutôt précises: on s'est jamais perdu!! :D.
Au niveau des interfaces, voici une liste des programmes de Garmin : http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/cartographiques.php.

A bientôt sur les sentiers

Guillaume
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Administrateur du site
 
Messages: 1329
Inscription: 16 Sep 2009, 17:08
Localisation: Besançon

Re: Quel GPS choisir pour la pratique du VTT

Messagepar Mr Ben » 10 Fév 2011, 19:34

Ok Merci pour les bons tuyau !

Finalement mon choix je pense s'orientera vers le Two Nav Sportiva, car en effet Carto exploreur n'est adaptable sur aucun GPS de rando, par contre le Twonav accepte des copies de carte en Jpeg, donc je pense que je vais m'en tirer. De plus on achete uniquement que les dalles IGN dont on à besoins.
La bête à l'air d'être solide avec un large écran, donc je pense que je vais me lancer.

Je publierais un post dès que j'ai correctement utilisé l'appareil.
Mr Ben
 
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2011, 20:23

Re: Quel GPS choisir pour la pratique du VTT

Messagepar dulo » 03 Juin 2011, 17:26

bonjour mr ben
je cherche un gps pour le vtt et je voudrais connaitre ton retour d'experience avec le Two Nav Sportiva.parce que moi je me prepare les traces avec georando,mais mon gps qui vient de me lacher n'avait pas de carte integré donc je suis a la recherche d'un gps comme le Two Nav Sportiva ou le garmin etrex vista,dakota....
dulo
 
Messages: 1
Inscription: 03 Juin 2011, 17:19

Re: Quel GPS choisir pour la pratique du VTT

Messagepar Mr Ben » 05 Juin 2011, 18:16

Salut,

Je suis très satisfait du Two Nav, c'est un très bon rpport qualité prix, de plus tous est intégré dans la boite, c'est à dire le support velo, le logiciel, 5 dalles gratuites, pas besoin de faire des frais supplémentaires pour démarrer.
Si on veut rajouter des dalles, c'est 1€ la dalle on n'est pas obliger de se taper un département entier pour une seule sortie dans le coin. Le forum two nav est pas mal, toujours des réponses rapides.
La réception GPS est au top, l'écran en couleur est suffisament grand est très intutif, si vous aviez un GPS auparavant on peut se servir du Two nav sans lire le manuel.

Pour la préparation des rando c'est facile avec le logiciel fourni avec, on récupère toure les traces sans problème, le logiciel de préparation sur le PC est assez épatant, après avoir récupéré la trace que l'on vient de d'enregister lors de la rando, une fonction du logiciel permet de revoir tous le parcours effectué avec une animation sympa et on voit a quelle vitesse on est passé.

A dispo pour d'autre infos.
Mr Ben
 
Messages: 3
Inscription: 09 Fév 2011, 20:23


Retourner vers Discussion générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |