NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5440313


Actuellement :
56

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/88.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5440313

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 8: fopen(stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 9: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 11: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 12: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 14: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 28: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 29: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 32: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 34: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 37: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 38: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 40: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 41: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 43: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 54: fopen(stats/2024/jour/88.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 55: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 58: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 60: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 62: fopen(stats/2024/jour/88.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 63: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 65: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 66: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 68: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

L'étape du tour 2013

Les randos route quelque soit la région, Raid, Compétition

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar Pascal » 05 Nov 2012, 23:52

txurruka a écrit:Alors là, bienvenue parmi nous Pascal !

Pour le cadre, je n'en ai aucune idée, je sais que tu apprécies les Lapierre, allez je me lance : sensium 200

Sinon pour les pédales, tu as bien fait, parce qu'avec 52x36, tu vas devoir pas mal marcher dans les montées :mrgreen: :mrgreen:
J'espère que t'as un 28 en pignon à l'arrière (le 25 devient vite limite).

Sinon joli pédalier, jolies roues, et les pneus ça serait pas des Michelin?


Non, c'est un 12 x 26, mais effectivement, je vais je changer demain pour un 28 voire plus gros si ca existe...parce que c'est trop gros : obliger de m'arrêter dans le premier raidillon du cran de Ludes ce WE :oops: alors que je le fais les doigts dans le nez en VTT...
D'ailleurs vous avez quoi comme plateaux et pignon vous ?
Les pneus sont des HUTCHINSON ATOM COMP
C'est vrai que le SENSIUM 200 est magnifique... Pour moi c'est le + beau de toute la gamme...mais bon, les goûts et les couleurs... Je mettrais une photo bientôt du vélo complet... Pour voir si tu as gagné...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar txurruka » 06 Nov 2012, 00:57

Nan le craon de Ludes tu t'es arrêté??? Ya pas de raidillon pour y monter. Au moins tu ne t'es pas fait flashé ;)

Fallait faire la vraie cote de Ludes, vraiment celle qui part dans le village, c'est la route de Ville-en-selve et celle là elle fait très très mal, déjà en VTT, alors en route jte raconte pas.

en cherchant "cote de ludes" voilà sur quoi je suis tombé : http://mikecr1.over-blog.com/article-22167278.html
Ca montre vraiment la difficulté de cette route !

Sinon oui le sensium 200 version 2013 me plait beaucoup, j'espère que je me suis trompé car là je serais vraiment jaloux.
Et je viens de changer mes pneus pour des Vittoria : ça roule bien :)
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar Pascal » 06 Nov 2012, 11:03

txurruka a écrit:Nan le craon de Ludes tu t'es arrêté??? Ya pas de raidillon pour y monter. Au moins tu ne t'es pas fait flashé ;)

Fallait faire la vraie cote de Ludes, vraiment celle qui part dans le village, c'est la route de Ville-en-selve et celle là elle fait très très mal, déjà en VTT, alors en route jte raconte pas.

en cherchant "cote de ludes" voilà sur quoi je suis tombé : http://mikecr1.over-blog.com/article-22167278.html
Ca montre vraiment la difficulté de cette route !


Je me suis trompé sur le nom, le craon de Ludes je l'ai pris dans l'autre sens, c'est bien celle dont tu parles que j'ai prise :j'ai du faire une pose d'une bonne minute dans les vignes au second lacet parce que j'ai attaqué un peu fort et je me suis mis tout de suite dans le rouge, puis une seconde pose au troisième lacet, mais là juste une vingtaine de seconde, après c’est passé... par contre en VTT je te confirme qu'avec le zesty (j'ai pas encore emmené mon 29' là bas) ça se monte sans s'arrêter...
Voici ma trace (c'était un tout petit tour dans le vent et sous la pluie pour régler la selle et la hauteur de potence et prendre mes marques)... bon, j'arrive pas à joindre mon fichier KML, donc voici un imprime écran sous google earth... et lis en bas à droite sur le dénivelé : 22,9 % de pente à l'intérieur du premier S !!
VILLE EN SELVE réglage vélo roule 02 11 12 mini.jpg


txurruka a écrit:Sinon oui le sensium 200 version 2013 me plait beaucoup, j'espère que je me suis trompé car là je serais vraiment jaloux.


je suis désolé... mais tu vas vraiment être jaloux ...

coté pile :
photo 0 mini.jpg


coté face :
photo 4 mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar guigui » 06 Nov 2012, 18:25

Pas mal du tout!
Mais rassure moi, tu ne vas pas abandonné le VTT quand même ?
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!
Avatar de l’utilisateur
guigui
Administrateur du site
 
Messages: 1329
Inscription: 16 Sep 2009, 17:08
Localisation: Besançon

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar Pascal » 06 Nov 2012, 19:14

guigui a écrit:Pas mal du tout!
Mais rassure moi, tu ne vas pas abandonné le VTT quand même ?


:shock: T'es pas fou :o !!! abandonner le VTT :arrow: le vélo de route n'est là que pour une seule chose : pour m'entraîner cet hiver et être totalement affuté dès nos premières sorties de VTT en 2013 :D
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar txurruka » 07 Nov 2012, 01:38

Mouais, pas mal
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar Pascal » 09 Nov 2012, 00:12

txurruka a écrit:Mouais, pas mal

Fais pas la moue... De toute façon j'arriverais pas à te suivre...
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar txurruka » 09 Nov 2012, 02:19

Pascal a écrit:
guigui a écrit:Pas mal du tout!
Mais rassure moi, tu ne vas pas abandonné le VTT quand même ?


:shock: T'es pas fou :o !!! abandonner le VTT :arrow: le vélo de route n'est là que pour une seule chose : pour m'entraîner cet hiver et être totalement affuté dès nos premières sorties de VTT en 2013 :D


En fait tu fais le contraire de tous. Tu verras qu'on se les pèle plus sur la route que dans la boue ;)
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar Momo » 09 Nov 2012, 11:44

txurruka a écrit:parce qu'avec 52x36, tu vas devoir pas mal marcher dans les montées :mrgreen: :mrgreen:
J'espère que t'as un 28 en pignon à l'arrière (le 25 devient vite limite).

Pascal a écrit:Non, c'est un 12 x 26, mais effectivement, je vais je changer demain pour un 28 voire plus gros si ca existe

Attention à pas prendre trop gros quand même, c'est pas un VTT :mrgreen:
Pour ma part, le plus petit braquet est un 39/23, et encore je le met que quand c'est vraiment dur, la plupart du temps je monte sur 39/19 ou 39/21 ce qui me fait tourner à une cadence de 75-80 tr/min. Avec le 39/23, et depuis 10 ans que j'ai ce vélo, il n'y a qu'une côte qui m'a fait mettre pied à terre, parce qu'en dessous de 14km/h (~65 tr/min) c'est trop lent, je tombe :D
En revanche sur mon vélo de l'année prochaine, j'aurais un 50x34 avec un gros pignon de 28, je pense que ça commence à faire vraiment beaucoup, c'est vraiment pour la haute montagne ... parce que si je prend toujours 65tr/min en cadence mini, ça me fera une vitesse mini de 10km/h, du VTT en fait :mrgreen: Je testerai mais je me prendrais certainement une cassette supplémentaire plus typée route ...
Sur le plat, je tourne à environ 85-90 tr/min, soit 52/17 en mode pépère et 52/12 en mode CLM. Mais sur mon prochain vélo, j'aurais un 50x11 comme gros braquet, ça me fera gagner quelques km/h (actuellement à partir de 45-50km/h ça commence à tourner vraiment vite).

Pascal a écrit: :shock: T'es pas fou :o !!! abandonner le VTT :arrow: le vélo de route n'est là que pour une seule chose : pour m'entraîner cet hiver et être totalement affuté dès nos premières sorties de VTT en 2013 :D

Dans la tradition populaire, c'est plutôt le contraire :mrgreen:
Momo
 
Messages: 447
Inscription: 25 Oct 2012, 09:51
Localisation: Planoise

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar Pascal » 09 Nov 2012, 12:59

Momo a écrit:Attention à pas prendre trop gros quand même, c'est pas un VTT :mrgreen:

J'ai mis un 11 X 28, de toute façon c'est le maxi à cause de la chape courte du SRAM RED

Momo a écrit:Pour ma part, le plus petit braquet est un 39/23, et encore je le met que quand c'est vraiment dur, la plupart du temps je monte sur 39/19 ou 39/21 ce qui me fait tourner à une cadence de 75-80 tr/min. Avec le 39/23, et depuis 10 ans que j'ai ce vélo, il n'y a qu'une côte qui m'a fait mettre pied à terre, parce qu'en dessous de 14km/h (~65 tr/min) c'est trop lent, je tombe :D
En revanche sur mon vélo de l'année prochaine, j'aurais un 50x34 avec un gros pignon de 28, je pense que ça commence à faire vraiment beaucoup, c'est vraiment pour la haute montagne ... parce que si je prend toujours 65tr/min en cadence mini, ça me fera une vitesse mini de 10km/h, du VTT en fait :mrgreen: Je testerai mais je me prendrais certainement une cassette supplémentaire plus typée route ...
Sur le plat, je tourne à environ 85-90 tr/min, soit 52/17 en mode pépère et 52/12 en mode CLM. Mais sur mon prochain vélo, j'aurais un 50x11 comme gros braquet, ça me fera gagner quelques km/h (actuellement à partir de 45-50km/h ça commence à tourner vraiment vite).

J'entends bien tout cela momo, mais t'oublie une chose fondamentale, c'est qu'on a pas le même niveau : tu as fait de la compétition en route, mois j'ai dans les jambes 75 km de vélo de route .... depuis ma naissance :shock:

Momo a écrit:
Pascal a écrit: :shock: T'es pas fou :o !!! abandonner le VTT :arrow: le vélo de route n'est là que pour une seule chose : pour m'entraîner cet hiver et être totalement affuté dès nos premières sorties de VTT en 2013 :D

Dans la tradition populaire, c'est plutôt le contraire :mrgreen:

Ça c'est parfaitement normal, le VTT est beaucoup plus dur, c'est pour ça que les cyclo s'entrainent en en faisant ...
Mais ma démarche ne s'arrête pas au fait de s'entrainer, elle est de rouler tout simplement, parce qu'avec un équipement équivalent (vêtements, chaussures, gants):
- en vélo de route en hiver tu peux sortir quand tu veux, même s'il pleut, quand tu rentres tu poses le vélo et tu laves des habits qui sont juste mouillés,
- en VTT en hiver, si tu le fais, tu commence par flinguer le vélo et tes fringues pleines de boue, tu passes 1 heure à le nettoyer après chaque sortie et je parle pas de la casse et si jamais tu fais pas gaffes, en plus tu flingues la machine à laver parce qu'avec tes habits t'y met 1 kg de boue.
Le seul moment où il vaut mieux sortir le VTT en hiver que le route c'est quand tout est gelé : la boue elle colle pas (en fait il n'y en a pas ;;; c'est du béton) et en VTT tu te chauffe vite, en route, c'est dangereux quand c'est gelé, tu te chauffe moins et la vitesse te refroidi.

Donc j'attends avec impatiente qu'on fasse des sorties route (avec Pilou et autres bien sûr) pour que tu me mettes minable et que je travaille un peu le fond... parce que j'ai une bonne mémoire et je te rappelle que :

Momo a écrit:
Pascal a écrit:si je m'achète un vélo de route, tu m'entraînes :?: :P :?:

Faut pas me le dire deux fois ... :P
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |