Momo a écrit:Mais le vélo que je convoite pour la saison prochaine (à peine plus de 8 Kg) a un petit 34/28 (comme toi donc) ce qui devrait être plus adapté à ce genre de relief.
Ah, tu as repéré quoi comme vélo?
- Côte de Montfort (6.6 Km à 3.8%)
-> Connait pas! C'est où??- Côte d'Abbans-Dessus (3.2 Km à 5.7%)
--> déjà faite, bien sympa, à part sur le haut ya souvent des travaux- Je n'ai pas d'équivalent à proposer, si ce n'est peut-être la côte de Cléron à Amancey, mais je ne l'ai jamais faite dans le sens montant ...
-> sympa, bien régulière et bon revêtement, et assez peu de circulation[*]
Sinon au niveau d'autre côtes du coin bien sympathiques, je peux citer :- Côte de Chiprey à Amancey (8.6 Km à 3.3%) -> Je ne connais pas par Chiprey, mais celle de Cléron à Amancey. C'est où chiprey? Pas trouvé!
- Côte de Chenecey-Buillon à Epeugney (5.5 Km à 3.4%) -> Mouais bof, sympa pour le décor, mais elle est assez irrégulière
- Côte de Devecey à Châtillon-le-Duc (4.3 Km à 4%) -> Trop de circulation mais joli panorama
- Côte de Quingey à Courcelles (3.9 Km à 4.2%) -> Ouais celle là pas mal, elle est parfaite pour s'échauffer!
- Côte de Châtillon-sur-Lison à Epeugney (6 Km à 3.1%) -> faite que dans le sens inverse, donc j'ai apprécié la descente. Après ça dépend du vent sur le haut entre rurey et Epeugney
- Côte de Gy à Gézier-et-Fontenelay (2.3 Km à 5.9%) -> Oui, très raide le début. (souviens-toi Samy !)
- Côte de Châtillon-sur-Lison à Amondans par Lizine (4.5 Km à 3.1% enchaîné avec 1.7 Km à 6.7%) -> Oui, déjà fait aussi cette route, sympa les lacets au début au milieu des sapins, mais l'enchaînement avec la côte d'Amondans est très dur, c'est pas plus raide que ça la dernière?
- Côte (mur ?) de Busy au Comice (400m à 16.4%) => jamais réussi à la monter avec mon 39/23 sans me reposer 30" au milieu
-> Alors là je suis près à relever le défi ! Mais la montée par la belle route jusqu'au rond-point est très sympa
Sinon pour les autres montées, il y a comme a dit Aurel celles que j'affectionne : celle de Marchaux (depuis Veilley), enchainée par celle d'Amagney (on l'a fait jeudi avec Samy)
Celle de la Malate aussi est bien bien raide, on peut monter jusqu'à l'antenne de Monfaucon, puis redescendre à Besançon par la route de morre et enchaîner avec la côte de Chapelle des Buis. Puis descendre sous la voie des Murcureaux, Fontain Arguel Beure et Montée du fort de Planoise (celle là elle tue).
Après ya aussi le crêt Moniot qu'on a fait avec Samy depuis Ornans, t'as 30 km avec quasi que de la montée. ça monte de 300m à 1150m
Et dans la vallée de la Loue, on peut enchaîner aussi plusieurs côtes, dont celle d'Echevannes (faite à l'Xtrem sur loue ^^)