Momo a écrit:Attention à pas prendre trop gros quand même, c'est pas un VTT
J'ai mis un 11 X 28, de toute façon c'est le maxi à cause de la chape courte du SRAM RED
Momo a écrit:Pour ma part, le plus petit braquet est un 39/23, et encore je le met que quand c'est vraiment dur, la plupart du temps je monte sur 39/19 ou 39/21 ce qui me fait tourner à une cadence de 75-80 tr/min. Avec le 39/23, et depuis 10 ans que j'ai ce vélo, il n'y a qu'une côte qui m'a fait mettre pied à terre, parce qu'en dessous de 14km/h (~65 tr/min) c'est trop lent, je tombe
En revanche sur mon vélo de l'année prochaine, j'aurais un 50x34 avec un gros pignon de 28, je pense que ça commence à faire vraiment beaucoup, c'est vraiment pour la haute montagne ... parce que si je prend toujours 65tr/min en cadence mini, ça me fera une vitesse mini de 10km/h, du VTT en fait
Je testerai mais je me prendrais certainement une cassette supplémentaire plus typée route ...
Sur le plat, je tourne à environ 85-90 tr/min, soit 52/17 en mode pépère et 52/12 en mode CLM. Mais sur mon prochain vélo, j'aurais un 50x11 comme gros braquet, ça me fera gagner quelques km/h (actuellement à partir de 45-50km/h ça commence à tourner vraiment vite).
J'entends bien tout cela momo, mais t'oublie une chose
fondamentale, c'est qu'on a pas le même niveau : tu as fait de la compétition en route, mois j'ai dans les jambes 75 km de vélo de route .... depuis ma naissance
Momo a écrit:Pascal a écrit: T'es pas fou
!!! abandonner le VTT
le vélo de route n'est là que pour une seule chose : pour m'entraîner cet hiver et être totalement affuté dès nos premières sorties de VTT en 2013
Dans la tradition populaire, c'est plutôt le contraire
Ça c'est parfaitement normal, le VTT est beaucoup plus dur, c'est pour ça que les cyclo s'entrainent en en faisant ...
Mais ma démarche ne s'arrête pas au fait de s'entrainer, elle est de rouler tout simplement, parce qu'avec un équipement équivalent (vêtements, chaussures, gants):
- en vélo de route en hiver tu peux sortir quand tu veux, même s'il pleut, quand tu rentres tu poses le vélo et tu laves des habits qui sont juste mouillés,
- en VTT en hiver, si tu le fais, tu commence par flinguer le vélo et tes fringues pleines de boue, tu passes 1 heure à le nettoyer après chaque sortie et je parle pas de la casse et si jamais tu fais pas gaffes, en plus tu flingues la machine à laver parce qu'avec tes habits t'y met 1 kg de boue.
Le seul moment où il vaut mieux sortir le VTT en hiver que le route c'est quand tout est gelé : la boue elle colle pas (en fait il n'y en a pas ;;; c'est du béton) et en VTT tu te chauffe vite, en route, c'est dangereux quand c'est gelé, tu te chauffe moins et la vitesse te refroidi.
Donc j'attends avec impatiente qu'on fasse des sorties route (avec Pilou et autres bien sûr) pour que tu me mettes minable et que je travaille un peu le fond... parce que j'ai une bonne mémoire et je te rappelle que :
Momo a écrit:Faut pas me le dire deux fois ...