NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5435135


Actuellement :
35

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5435135

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 8: fopen(stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 9: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 11: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 12: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 14: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 28: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 29: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 32: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 34: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 37: fopen(stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 38: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 40: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 41: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 43: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 54: fopen(stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 55: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 58: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 60: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 62: fopen(stats/2024/jour/87.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 63: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 65: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 66: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/nb-visiteurs.php on line 68: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

L'étape du tour 2013

Les randos route quelque soit la région, Raid, Compétition

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar Pascal » 29 Oct 2012, 16:36

Bon comme la section route est beaucoup... mais alors beaucoup plus vivante que la section VTT ces derniers temps... je vais me joindre à vous...

Je ne sais pas, c'est peu être l'approche de la 40aine qui fait ça... ou le fait de vouloir augmenter mon niveau de VTT... mais, n'en déplaise à certains je réfléchi à un éventuel projet route, bon certes encore avec beaucoup de honte :oops: ... mais j'y pense.
Bon c'est peut-être aussi elle qui m'a décider : :mrgreen:
femme-velo-course-cambrure-nue-hot 2.jpg

à ce qui parait elle roule dans le Jura !!

Donc sur la base d'un budget qui devra rester contenu, je fais des simulation de montage avec les idées suivantes, pouvez vous me donner vos avis plus aguerris... merci :
- des dérailleurs et commandes SRAM , j’essaie de trouver du RED 2012 en promo, sinon ce sera du 105,
- un pédalier FSA carbone 53x39 (trouvé),
- une cassette 12x28 pas trop lourde,
- des roues dura-ace 9000 http://www.materiel-velo.com/roues-wh-dura-ace-9000-c24-cl-shimano-11-vitesses-2013,fr,4,c24-cl-9000.cfm, vues en stock chez un vendeur,
- potence et tige de selle KCNC (pour moi meilleur rapport qualité/poids/prix),
- comme pour mes VTT une selle SPECIALIZED romin 130 mm http://www.specialized.com/ch/fr/ftb/saddles/roadmultisport-saddles/romin-pro,
- il me reste à trouver un cadre à ma taille en stock dans un magasin de franche-comté

Objectif si c'est possible : mois de 7 kg (sans les pédales)
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar txurruka » 29 Oct 2012, 23:05

Cadre carbone Pascal? Les CKT sont pas mal ;)
Mais en -de 7kg, c'est de la triche !!! Je dois être à 8-9 kg avec mon Lapierre
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar txurruka » 29 Oct 2012, 23:22

Momo a écrit:
txurruka a écrit:Ah, tu as repéré quoi comme vélo?

Un Canyon évidemment ;) Quand on y a goûté, on ne peut plus aller voir ailleurs :P


Ok ! Pas mal ouais mais des fois ça fait du bien de changer (je dis ça mais je suis chez Lapierre sur route comme sur vtt) ^^
Momo a écrit:
Momo a écrit:[*]Côte d'Abbans-Dessus (3.2 Km à 5.7%)
-> déjà faite, bien sympa, à part sur le haut ya souvent des travaux
-> Pas sûr qu'on parle du même "versant", jamais vu de travaux pour ma part http://goo.gl/maps/VUr9P
-> Si si c'est le même, mais j'y passe plus depuis que je sais qu'il y en a donc depuis le temps ça doit être fini ! ^^


[*]Je n'ai pas d'équivalent à proposer, si ce n'est peut-être la côte de Cléron à Amancey, mais je ne l'ai jamais faite dans le sens montant ...
-> sympa, bien régulière et bon revêtement, et assez peu de circulation
-> Au contraire, j'aurais dit pas mal de circulation (route de Levier) http://goo.gl/maps/8MKXq
-> En effet, j'ai confondu Amancey avec Amondans. Donc je parlais de la route Cléron-Amondans (on tourne à droite après le château) et on voit le château depuis le haut. Quand on va pas trop vite on a le temps de le voir.

[*]Côte de Châtillon-sur-Lison à Amondans par Lizine (4.5 Km à 3.1% enchaîné avec 1.7 Km à 6.7%)
-> Oui, déjà fait aussi cette route, sympa les lacets au début au milieu des sapins, mais l'enchaînement avec la côte d'Amondans est très dur, c'est pas plus raide que ça la dernière?
-> Oui c'est l'enchainement qui tue, la fin d'Amondans est raide, mais c'est un faux-plat la première moitié http://goo.gl/maps/wtdY1
Ah ok !


[*]Côte (mur ?) de Busy au Comice (400m à 16.4%) => jamais réussi à la monter avec mon 39/23 sans me reposer 30" au milieu
-> Alors là je suis près à relever le défi ! Mais la montée par la belle route jusqu'au rond-point est très sympa
-> Avec mon VTT par contre aucun souci ... à 6-7Km/h http://goo.gl/maps/fT5Yd[/list]


Après tout ce qui est sur l'Est de Besançon (Marchaux-Amagney par ex.), je connais pas car je ne roule jamais de ce côté (je suis sur Planoise, donc ça me dit rien de traverser tout Besançon en début et fin de circuit :mrgreen: Pour le Nord, l'Ouest et le Sud, on a vite quitté la ville par Franois ou Avanne ...)
Et pareil pour ce qui commence à aller dans le Haut (Crêt Monniot ...), je ne vais pas plus loin que Eternoz/Bolandoz car je me limite à des circuits de 100Km (du moins, en solo et sans pause, après ...)


Pour aller au cret Monniot, on était parti de Ornans en fait donc tout de suite c'est plus simple.
Après vû que tu vas souvent du côté de Quingey, as-tu déjà fait le mont Poupet?
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar Momo » 30 Oct 2012, 18:29

Pascal a écrit:sur la base d'un budget qui devra rester contenu
[...]
Objectif si c'est possible : mois de 7 kg (sans les pédales)

Tout dépend ce que tu entends pas "contenu", mais il y a ça ...
Non c'est pas de la pub, mais ça pourrait permettre une commande groupée :mrgreen:

txurruka a écrit:Pas mal ouais mais des fois ça fait du bien de changer

L'année dernière j'étais sur Décathlon + Commençal, cette année je suis sur Canyon + Commençal, l'année prochaine je devrais être sur Canyon + Canyon, donc oui, je change :P

txurruka a écrit:as-tu déjà fait le mont Poupet?

Non, ça commence à être la limite haute niveau distance ... ou alors faudrait pas que je parte direct depuis chez moi.
Mais bon après, je suis pas spécialement un grimpeur, donc je recherche pas particulièrement les bosses non plus :mrgreen:
Momo
 
Messages: 447
Inscription: 25 Oct 2012, 09:51
Localisation: Planoise

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar Pascal » 30 Oct 2012, 22:15

Momo a écrit:
Pascal a écrit:sur la base d'un budget qui devra rester contenu
[...]
Objectif si c'est possible : mois de 7 kg (sans les pédales)

Tout dépend ce que tu entends pas "contenu", mais il y a ça ...
Non c'est pas de la pub, mais ça pourrait permettre une commande groupée :mrgreen:


C'est effectivement un excellent rapport poids / prix... J'ai d'ailleurs pas trouvé mieux...
Par contre c'est un cadre plutôt typé compétition , et étant novice, pour démarrer, je pense qu'il me faut un cadre plutôt typé cyclotourisme, je prendrais ce type de cadre dans 1 ou 2 ans si j'aime ça (et que mon dos le supporte) pour mémoire, je n'ai jamais roulé sur un vélo de route !
Moi je suis plutôt LAPIERRE donc c'est comme si prenais un XELIUS alors c'est plutôt un SENSIUM qu'il me faudrait, d'ailleurs que penses-tu de ce cadre (désolé, je te laisse chercher, j'arrive pas a mettre de lien, je suis sur l'ipad).
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar txurruka » 01 Nov 2012, 15:20

Momo a écrit:Mais bon après, je suis pas spécialement un grimpeur, donc je recherche pas particulièrement les bosses non plus :mrgreen:


Moi non plus, je suis plus puncheur/sprinter mais j'aime bien grimper et surtout ça met en condition pour la cyclo.

Et Pascal, je te confirme, les Sensium sont très bons. Plus beau que certains Xelius en plus. Effectivement ils sont plus cyclo que compet.

En cadre, j'ai un Audacio 200 et il roule déjà très bien. ;)
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar Momo » 01 Nov 2012, 19:46

Pascal a écrit:c'est un cadre plutôt typé compétition , et étant novice, pour démarrer, je pense qu'il me faut un cadre plutôt typé cyclotourisme

Moins de 7kg avec un cadre cyclotourisme, ça doit pas être facile à trouver ... c'est plus un poids pour la compèt' !
Les cyclotouristes, ils s'en moquent pas mal du poids une fois qu'ils ont rajouté leurs 13kg de sacoches :mrgreen:
Momo
 
Messages: 447
Inscription: 25 Oct 2012, 09:51
Localisation: Planoise

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar txurruka » 01 Nov 2012, 20:49

Momo, il a déjà détaillé la compo :

Pascal a écrit:- des dérailleurs et commandes SRAM , j’essaie de trouver du RED 2012 en promo, sinon ce sera du 105,
- un pédalier FSA carbone 53x39 (trouvé),
- une cassette 12x28 pas trop lourde,
- des roues dura-ace 9000 http://www.materiel-velo.com/roues-wh-dura-ace-9000-c24-cl-shimano-11-vitesses-2013,fr,4,c24-cl-9000.cfm, vues en stock chez un vendeur,
- potence et tige de selle KCNC (pour moi meilleur rapport qualité/poids/prix),
- comme pour mes VTT une selle SPECIALIZED romin 130 mm http://www.specialized.com/ch/fr/ftb/saddles/roadmultisport-saddles/romin-pro,
- il me reste à trouver un cadre à ma taille en stock dans un magasin de franche-comté

Objectif si c'est possible : mois de 7 kg (sans les pédales)


Et Pascal au niveau des freins, t'as prévu qqchose?
Pour les pédales, tu peux rester chez Time je pense.

Sinon t'as déjà fait le tour des magasins pour le cadre? Qu'est-ce que ça donne?
Tu fais quelle taille en cadre?
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar Pascal » 05 Nov 2012, 16:44

txurruka a écrit:Et Pascal au niveau des freins, t'as prévu qqchose?
Pour les pédales, tu peux rester chez Time je pense.

Sinon t'as déjà fait le tour des magasins pour le cadre? Qu'est-ce que ça donne?
Tu fais quelle taille en cadre?


Pour les freins j'ai pas l'intention de casser la tirelire vu que c'est pas ça que je compte user le plus et qu'il n'y a rien à gagner au niveau du poids : j'ai donc choisi du SRAM RIVAL, 287 gr / 100 €, parce que les SRAM RED BLACK coûte 250 € (sur la toile, 310 en magasin) pour seulement 12 gr de moins ... et que les dura-ace sont plus lourds pour 200 €.

Pour les pédales, là aussi pas de folie : j'ai pas l'intention de remettre 300 € dans une paire de pompes ROUTE alors que j'ai déjà 5 paires de VTT toutes calées en TIME et 250 € de pédales ROUTE alors que j'ai déjà 2 paires de TIME ATAC XS TITAN CARBON (290 gr), ..... donc non seulement je vais rester chez TIME mais en plus, n'en déplaise aux puristes, je vais monter des pédales de VTT !!! ... et en plus de ça, je vais pouvoir marcher normalement quand je descendrais du vélo plutôt que de ressembler à un pingouin qui marche sur les talons :lol: :lol: :lol:

sinon 2 précisions :
- le pédalier passe en 52 x 36,
- pour le cintre, j'ai choisi un SPE : http://www.specialized.com/ch/fr/ftb/components/road-handlebars/sworks-shallow-bend-carbon-handlebar...

Et en ce qui concerne le cadre, c'est du 52...en tout cas c'est la taille du cadre du vélo qui est dans mon coffre.... parce que ça y est je dois l'avoué, j'ai fauté...... et alors là, je vais faire comme toi Pilou quand tu as acheter ton VTT, je vais vous laisser réfléchir un peu à ce que j'ai choisi...
... il faut chercher dans les vélos complets de marque connue.... 3 photos : (j'ai rogné pour pas voir la couleur du cadre)
photo 6 mini.jpg

photo 5 mini.jpg
photo 5 mini.jpg (34.11 Kio) Vu 3760 fois

photo 8 mini.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pascal
 
Messages: 977
Inscription: 21 Mai 2011, 13:21
Localisation: Ici ou ailleurs, dans le DOUBS ou le JURA... Ou alors en CORSE

Re: L'étape du tour 2013

Messagepar txurruka » 05 Nov 2012, 23:37

Alors là, bienvenue parmi nous Pascal !

Pour le cadre, je n'en ai aucune idée, je sais que tu apprécies les Lapierre, allez je me lance : sensium 200

Sinon pour les pédales, tu as bien fait, parce qu'avec 52x36, tu vas devoir pas mal marcher dans les montées :mrgreen: :mrgreen:
J'espère que t'as un 28 en pignon à l'arrière (le 25 devient vite limite).

Sinon joli pédalier, jolies roues, et les pneus ça serait pas des Michelin?
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |