NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

FACEBOOK

Partenaires

Membres

Inscription




J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique
Cacher mon statut



Strava

RECHERCHE

Vidéos

Liste des vidéos

Mise en ligne le 05/08/2016

COMPTEUR

Total : 5438726


Actuellement :
56

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(../stats/2024/03.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(../stats/2024/semaine/13.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(../stats/2024/jour/88.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Total :
5438726

FLUX RSS

Flux RSS :
News - Circuits

Les 3 ballons senior 08/06/13

Les randos route quelque soit la région, Raid, Compétition

Re: Les 3 ballons senior 08/06/13

Messagepar Aurel » 30 Avr 2013, 20:17

T'es de la police pilou?
Aurel
 
Messages: 587
Inscription: 30 Sep 2010, 20:45

Re: Les 3 ballons senior 08/06/13

Messagepar Momo » 01 Mai 2013, 00:59

C'est clair, j'me sens fliqué là ! :mrgreen:
Le site de la rando :P
Momo
 
Messages: 447
Inscription: 25 Oct 2012, 09:51
Localisation: Planoise

Re: Les 3 ballons senior 08/06/13

Messagepar txurruka » 01 Mai 2013, 12:03

Aurel a écrit:T'es de la police pilou?

Ca aurait été mon rêve 8-)

Sinon ok Momo, dsl de ma curiosité :oops: Tu fais quel kilométrage du coup? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: Les 3 ballons senior 08/06/13

Messagepar Momo » 01 Mai 2013, 12:47

Euh ... c'est compliqué :mrgreen:
Pour faire simple, disons que je pars avec le peloton des 100km pour faire les 50-60 premiers kilomètres à fond avec les premiers, mais à la séparation des circuits, je bifurque sur le 130km pour finir en contre-la-montre individuel :P

Mais à vrai dire, cette année j'hésite avec le parcours VTT ... peut-être que si le terrain est bien sec je me laisserai tenter :mrgreen:
Momo
 
Messages: 447
Inscription: 25 Oct 2012, 09:51
Localisation: Planoise

Re: Les 3 ballons senior 08/06/13

Messagepar txurruka » 01 Mai 2013, 20:40

Tu vas ptet rattraper des coureurs du 130 alors, même si ils partent 2h avant ceux du 100.
Tu pars avec ceux du 100 car tu pourras pas y etre à 9h?
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: Les 3 ballons senior 08/06/13

Messagepar Momo » 02 Mai 2013, 01:59

Ouais je rattrape des gars du 130km, et c'est pas mal, ça permet de se mettre quelques hectomètres dans les roues pour récupérer un peu en fin de parcours :P Mais le but, c'est surtout de finir avant certains du 100km (dont mon père ...) tout en ayant fait 30km de plus :mrgreen:
Et si je pars avec le peloton du 100km, c'est aussi parce que ce sont eux qui partent le plus fort. Les gars du 130km, ça commence à être des randonneurs (limite cyclotouristes ...) alors que ceux du 100km, c'est quasiment tous des mecs qui font de la compète et qui viennent se tirer la bourre :mrgreen: En général, à la séparation des circuits (vers 50-60km, ça dépend des années), on tourne autour des 33-35km/h de moyenne, et encore, c'est parce que les cotes sont surtout au début :shock:
Momo
 
Messages: 447
Inscription: 25 Oct 2012, 09:51
Localisation: Planoise

Re: Les 3 ballons senior 08/06/13

Messagepar Clem » 02 Mai 2013, 11:13

Momo a écrit:...
Mais à vrai dire, cette année j'hésite avec le parcours VTT ... peut-être que si le terrain est bien sec je me laisserai tenter :mrgreen:


Enfin une lueur d'espoir dans cette section du fofo...
On aura bien le temps de dormir quand on sera mort !
Avatar de l’utilisateur
Clem
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Jan 2011, 13:54
Localisation: Du Côté Obscur de la F...ranche-Comté ! En Haute-Saône quoi !!

Re: Les 3 ballons senior 08/06/13

Messagepar txurruka » 02 Mai 2013, 20:06

Momo a écrit:Ouais je rattrape des gars du 130km, et c'est pas mal, ça permet de se mettre quelques hectomètres dans les roues pour récupérer un peu en fin de parcours :P Mais le but, c'est surtout de finir avant certains du 100km (dont mon père ...) tout en ayant fait 30km de plus :mrgreen:
Et si je pars avec le peloton du 100km, c'est aussi parce que ce sont eux qui partent le plus fort. Les gars du 130km, ça commence à être des randonneurs (limite cyclotouristes ...) alors que ceux du 100km, c'est quasiment tous des mecs qui font de la compète et qui viennent se tirer la bourre :mrgreen: En général, à la séparation des circuits (vers 50-60km, ça dépend des années), on tourne autour des 33-35km/h de moyenne, et encore, c'est parce que les cotes sont surtout au début :shock:


Okey ! Sympa ce pti défi !
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

Re: Les 3 ballons senior 08/06/13

Messagepar Momo » 02 Mai 2013, 23:27

Ouep ! Échoué pour 7-8 minutes il y a 2 ans, réussi de plus d'un quart d'heure l'année dernière ! :mrgreen:
Momo
 
Messages: 447
Inscription: 25 Oct 2012, 09:51
Localisation: Planoise

Re: Les 3 ballons senior 08/06/13

Messagepar txurruka » 08 Juin 2013, 22:12

Salut voilà je l'ai fait!
La journée commence bien avec un réveil à 5h30 pour être à Luxeuil à 7h. J'arrive un peu en avance, mais 20 bonnes minutes de queue pour le retrait des dossards. Il y a vraiment beaucoup de monde. 4000 inscrits environ, qui se répartissent autour d'une piste d'athlétisme pour un départ donné à 7h15. Il fait déjà assez chaud pour mettre le MC direct. Arrivé en retard, je parviens à me glisser dans les 1000 premiers à partir. C'est parti pour 105 km sous le soleil !! 8-)

Un départ canon car bcp de coureurs mal placés au départ veulent à tout prix revenir sur l'avant de la course. Je ne veux pas me griller dès les premiers km alors je reste dans un pti groupe mené par une équipe de néerlandais qui roule à 30-35 sur les faux plats menant au pied des premières cotes, alors que beaucoup de coureurs nous dépassent. Entre les coureurs, ça parle allemand, flamand et même italien. Les premiers raidars (après 20km de plat) me font penser que je n'aurai pas un assez petit braquet pour la suite, mais je reste confiant car je n'ai pas encore forcé.

Et la suite arrive très vite : la côte de Belfahy, dès le km35. Un panneau annonce le début du col: 4km. D'autres détaillent des pourcentages moyens avec une touche humoristique façon sapinette : 1er km à 9% "facile!", 2e km à 11% "dur", 3e km à 11% de moyenne "contrôle radar, vitesse minimum obligatoire: 8km/h" et le dernier km est à 7% "seulement, only !". Pendant la montée, plus personne ne parle. Tout le monde est en prise. La partie la plus raide (je pense qu'il y avait pas loin de 20%) est en mauvais état avec des gravillons, ce qui rend la montée encore plus compliquée. J'ai usé bcp de forces dans cette montée malgré son faible kilométrage.

Viens ensuite le 1er ravito à Belfahy, au km 45. Là c'est le gros Dawa, bcp de vélos entassés et ya presque rien à bouffer. Ça ne vaut pas les ravitos de vtt (ça c'est pour Clem). Seulement des pates de fruits, des quartiers d'orange et basta. Une descente bien sinueuse et technique (ça c'est pour Pascal) nous mène à la séparation 105-215km de Plancher-les-Mines.

Je me retrouve alors quasiment tout seul car ceux que j'avais suivi dans la descente sont sur le 215. Je suis plus à l'aise dans la montée qui arrive: le ballon de Servance. Cette fois ci c'est 10km de montée bien moins raide, mais interminable. Je souffre beaucoup de la chaleur et je me fais doubler par un bon nombre de coureurs. Des douleurs dans mes cuisses se font ressentir à 3km du sommet, je crains alors la crampe (ça c'est pour guigui), je parviens tout de même à arriver en haut sans m'arrêter lol. En haut, presque personne, pas un panneau ; et la descente s'enchaîne automatiquement. J'ai du mal à récupérer car la descente est en mauvais état et secoue beaucoup. Après environ 8km de descente sur une route étroite, j'arrive au col des Croix, où la descente continue sur une route plus large. Pile à ce moment là un groupe de 8-10 gars d'un club alsacien (Obernay) me double. J'en profite pour les suivre, ça va très vite mais je les suis sans le moindre effort grâce au génial effet d'aspiration.

On arrive alors rapidement au pied de la dernière difficulté du jour (le 3e ballon) : la côte de Beulotte. Et là c'est très raide. Je fais quasi du sur place. C'est du 10% sur 2km, puis une petite descente, puis re du 10%, puis un replat, et puis ça remonte, bref ça tue. Un grand merci aux spectateurs qui nous ont encouragé au bord de la route : "allez, ravito dans 1 km" --> Le km le plus long de ma vie ^^

Ce 2e ravito ressemble plus à quelque chose, mais arrive seulement au km 90. On nous annonce alors plus que 20 km avec de la descente et du plat.
Quelques virages serrés dans cette descente, une moto garée en plein milieu d'un virage, d'hasardeuses trajectoires de cyclistes me précédant, et des portions bien raides avec gravillons me procurent quelques frayeurs. En bas de cette descente, j'accroche un groupe qui roule tambour battant vers l'arrivée. Des coureurs belges et hollandais déchaînés. Je sens que je vais bientôt lâcher mais je m'accroche, et là je vois le panneau annonçant l'arrivée à 10km. Je me dis qu'il faut que je m'accroche jusqu'au bout. Mais je lâche à 3 bornes du but, exténué. Je continue alors quasiment en roue libre, me fait doubler encore par quelques gars alors je m'accroche à l'un puis à l'autre. Et je termine enfin, en exactement 4h47 selon la puce électronique. Je reçois alors le brevet d'argent sous forme de diplôme :D
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
txurruka
 
Messages: 984
Inscription: 18 Sep 2009, 21:35
Localisation: 52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |