Page 1 sur 1

Samedi 10 avril

MessagePosté: 06 Avr 2010, 01:09
par txurruka
Pour le début des vacances, je reste sur Besançon et je vais faire une sortie route (env. 60km). Samedi 10 avril, départ vers 10h donc si il y a des personnes intéressées qu'elles se manifestent.

Re: Samedi 10 avril

MessagePosté: 12 Avr 2010, 16:18
par txurruka
Compte-rendu:
83 km en 3h30
Pour le parcours:
http://www.openrunner.com/index.php?id=529601

Voici le profil où j'ai apporté quelques précisions:
Image

C'est vraiment un parcours que j'ai apprécié, on pourra le refaire car assez peu de circulation, des bons revêtements et des quelques difficultés.
On part vers le nord ouest (Serre-les-sapins) puis Osselle sur un parcours très roulant afin de bien faire tourner les jambes (surtout de pas mettre le grand plateau avant Osselle)
Arrivé à Osselle, prendre Quingey.
Là vient la première côte du parcours où il important de bien s'économiser. On traverse le joli petit village de Byans sur Doubs. La descente sur Quingey est agréable et pas technique (seulement un virage en épingle)
A Quingey, prendre direction "Vallée de la Loue"
Pas de répit: une fois Quingey quitée, la route s'élève à nouveau. C'est une montée régulière (un peu moins de 4km à 4% de moyenne) dont la partie finale se fait dans la forêt. Seul bémol: la circulation peut être un peu trop chargée (je dis ça peut-être à cause de la vieille en ZX qui m'a doublé à 20cm de moi).
Après une descente en faux-plat jusqu'à la Loue, prendre direction Lizine.
On est alors sur une route dépourvue de circulation, on remonte la Loue pendant 2,5km puis ça monte: une belle route en lacets à 6-7% avec une jolie vue comme récompense une fois avoir fait le plus dur. Arrivé au village de Lizine, prendre à gauche ça monte encore en faux plat pendant encore 2km puis une petite descente assez rapide et technique arrive. Il est important de bien récupérer à ce moment là car la prochaine côte est difficile: pour monter à Amondans, il faut un sacré moral car on voit le village dès le pied de la côte ! 2km à 5% de moyenne mais des passages à 8-10% A droite, il y a une cascade. Là aussi le décor est magnifique.
Une jolie descente nous mène ensuite à Cléron où on peut apprécier son charmant château.
Ensuite vient partie la moins agréable du parcours: la montée vers Epeugney car longue, assez exposée au vent et pas mal empruntée par les voitures mais bon il faut bien rentrer sur Besançon.
Pour finir, j'ai "coupé" par Pugey. La montée en faux-plat vers Arguel m'a semblée interminable (avec vent défavorable et 75km dans les jambes) Mais une fois le village atteint: la libération, c'est l'arrivée sur Besançon.