[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 11: fopen(stats/pages_vues/2024/04.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 13: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 15: fopen(stats/pages_vues/2024/04.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 16: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 18: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 20: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 21: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 30: fopen(stats/pages_vues/2024/total.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 32: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 34: fopen(stats/pages_vues/2024/total.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 35: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 37: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 39: fputs() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/pages_vues.php on line 40: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Randonnée VTT - Besançon, Photos, Vidéos, Tracés GPS, Circuit VTT, Franche Comté

NEWLETTER

Souvenirs

Image aléatoire
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'album)

Météo

Partenaires

Membres

Inscription

J’ai oublié mon mot de passe

Connexion automatique

COMPTEUR

Total : 5508177

Actuellement :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 48: fopen(./stats/2024/04.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 49: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 50: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 51: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Ce mois :

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 68: fopen(./stats/2024/semaine/17.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 69: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 70: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 71: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 90: fopen(./stats/2024/jour/115.txt): failed to open stream: No such file or directory
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 91: fseek() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 92: fgets() expects parameter 1 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file /homepages/19/d290682188/htdocs/compteur/affiche_compteur.php on line 93: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given
Aujourd'hui :

Albums Photos 2015
Chapelle des Buis - Morre - Montfaucon
2 decembre 2015
Le soleil pointe le bout de son nez après plusieurs jours caché derrière les nuages. C'est donc avec Mailletou que nous allons rouler à la fraîche. Nous nous retrouvons à la gare d'eau. Nous commencerons notre circuit par la montée jusqu'au mémorial Notre-Dame de la Libération en passant par le fort des Trois-Châtel et le Fort Tousey. Les sentiers sont gras mais encore largement praticables ! Nous continuons sur la crête direction Morre. Le single étroit et technique nécessite un peu de concentration pour ne pas finir dans les buis ! Loupé pour moi ! Après une descente très glissante nous arrivons à Morre puis remontons sous le mémorial, , en grimpant par le chemin ru ...
(23 Photos)

La rando des internautes - 7ième édition
11 novembre 2015
Tags : Novillard , Amagney
Pour cette 7ième édition de la rando des Internautes étaient présents : Jérôme, Romain, Mailletou, ClementRM, Alexandru, Micka, Mino, Aurel, Yannick, Ariel, Cyrielle, Mathieu, Anne, Thomas, Pilou, Romain, Mike, Fabien, Pascal, Clem, Alexia et moi. Jamais nous n'avions été autant ! Le rendez-vous était donné à Novillard. Les premiers vélos sont déchargés pendant que les derniers arrivent. Nous faisons la traditionnelle photo de départ et nous partons. La température reste fraiche jusqu'à ce que le soleil se fraye un chemin à travers le brouillard qui se dissipe. Notre peloton s'enfonce dans la forêt sur les sentiers recouverts de feuilles : tout le monde discute ...
(114 Photos)

Le Mont d'Or et le Suchet
9 novembre 2015
Deux gros objectifs sont au programme de cette sortie : le Mont d'Or (1463 m) et le Suchet (1588 m). Je pars du pied des pistes de Métabief et je commence donc par monter par la route jusqu'au sommet du Morond. Pour le moment, pas un nuage dans le ciel. La journée s'annonce ensoleillée. Après environ 30 min de montée et 420 m de D+, me voilà arrivé au Morond. Comme d'habitude la vue est magnifique ! Panorama à presque 360 degrés ! Après une courte pause, je continue sur les crêtes pour rejoindre le Mont d'Or. Je croiserai quelques chamois ! Au sommet, le vent souffle, la température a chuté et les premiers nuages sont déjà là ! Tous les sommets sont visibles : la Dôle, le Mo ...
(74 Photos)

Les Forts à l'automne
31 octobre 2015
Comment ne pas résister à ce soleil et ne pas aller rouler pour profiter de ce bel automne que nous avons ? Impossible ! C'est donc sur les Forts de Besançon, Rosemont, Chaudanne, Chapelle des Buis puis Montfaucon que je vais me balader. Beaucoup de promeneur profite également de cette après midi ensoleillée.
(19 Photos)

Xtrem Loue 2015
Après la pluie du samedi soir qui a réveillée les craintes d'un tracé boueux, le réveil sonne le dimanche matin : pas un seul nuage dans le ciel de Besançon. La journée s'annonce unique pour un dimanche d'Xtrem Loue. A notre surprise, nous ne sommes pas très nombreux sur le tracé du 84 km : une petite centaine. Nous prenons le départ à 9h10. Le sol est légèrement humide, mais absolument en rien comparable aux autres années. Les descentes sont rendues techniques et très glissantes par les racines et les pierres humides. Nous connaissons les difficultés du tracé : nous gérons donc l'effort jusqu'à la Croix de Hautepierre. Arrivés au kilomètre 50, nous avons déjà presque ...
(230 Photos)

La Sapinette 2015
27 septembre 2015
Grosse présence des membres du site sur la 11ième édition de la Sapinette. Comme à son habitude, le tracé est technique et physique à souhait : un excellent entrainement pour ceux qui iront sur les traces des coureurs du "Marathon Series UCI 2015" d'Ornans le weekend du 4 octobre. Les premiers kilomètres courent dans la forêt de Bouclans où les organismes chauffent doucement : il fait un petit 5 °C malgré le soleil déjà levé. Les points de passage seront l'antenne de Montfaucon ainsi que son château en contrebas puis le Fort des Epesses. Nous continuerons ensuite entre crêtes et vallée du Doubs direction le Château de la Vaitte où nous attend l'une des grosses difficultés ...
(28 Photos)

Morteau - Besançon
Nouvelle édition de cette descente depuis Morteau jusqu'à Besançon. Avec des variantes le long du tracé, nous avons 100 km pour 2200 de D+ et 2600 de D-. Magnifique journée ensoleillée malgré un début de matinée très frais en arrivant sur Morteau. C'est donc avec Fabien, Micka, Chaney et moi que nous nous rejoignons à la gare de la Mouillière pour prendre le train de 7h direction Morteau. Une fois arrivés, nous prenons la direction du belvédère du Chamois pour profiter de la vallée du Doubs. Au fur et à mesure des kilomètres, la température augmente. Nous arrivons finalement au Crêt Monniot d'où nous pouvons observer le Chasseron, le Suchet, Montfaucon ou encore la Croix ...
(107 Photos)

Nocturne aux Forts
2 septembre 2015
Départ à 19h45 de Léo Lagrange pour une nocturne avec Pascal, Micka, Fabien et moi. Pour s'échauffer, nous commençons par Rosemont. A peine le temps de profiter de la vue et nous voilà en équilibre au milieu du GR qui court sous les falaises. Notre prochain objectif est le Fort de Planoise. Là, nous voilà quelques instants plus tard, le souffle court en train de grimper ce long single qui monte en ligne droite depuis la jardinerie jusqu'au terrain de cross. Quelques photos au sommet et nous revoilà éclairage au maximum dans la descente. Pas encore assez de montées à notre goût. Nous décidons ainsi de monter à Chaudanne pour surplomber la ville éclairée. 22 km pour 730 m de ...
(12 Photos)

Les 30 Clochers
30 aout 2015
Pour la 11 ième édition de la randonnée des 30 Clochers, Pascal, Hervé, Clément, Aurel et Charlie étaient présents sous ce soleil de plomb.
(9 Photos)

La Sarrazine
Première édition pour certains d'entre nous, la Sarrazine au Fourgs a réunis 7 d'entre nous. Après des jours très chaud, le brouillard et la pluie nous attendais sur un tracé empruntant sur les premiers kilomètres, le tracé de la GTJ. Pas de vue, non plus en passant sous le Suchet et en contournant les Aiguilles de Baumes. Dommage, la vue est magnifique là-haut ! Juste avant l'arrivé, nous empruntons un tracé Bonus "Le Singletrack" : un single tracé entre les sapins avec virages, sauts, épingles... un pur régal !
(33 Photos)

Nocturne à Montfaucon
26 juin 2015
Voilà plusieurs semaines que nous n'avions pas roulé de nuit, c'est maintenant chose faite. Pendant que certains profitent du dénivelé dans les Alpes, nous affrontons l'obscurité des bois bisontins. Nous faisons le tour par Franois, Avanne, Larnod, Arguel, Fontain avant d'arriver à Montfaucon. Nous rencontrons personne à cette heure-tardive, seul des yeux brillants nous observent. La vue surplombante depuis l'antenne de Montfaucon reste un classique de jour, comme de nuit !
(13 Photos)

La Randonnée des Internautes
Nous étions 14 pour cette 6ième édition de la Rando des Internautes. Après s'être retrouvé sur Avanne, nous donnons le départ. Pour s'échauffer, nous commençons par le bord du Doubs avant de monter sur Fontain. Nous rejoignons ensuite le belvédère au dessus de Chenecey juste en face des Ruines du Chateau. C'est là que nous ferrons notre pause repas dans la bonne humeur. Nous repartons ensuite pour suivre la crête au dessus de Vorges-les-Pins pour redescendre à toute allure jusqu'au bord du Doubs. Comme à son habitude, cette rando s'est très bien déroulée avec beaucoup d'échanges entre tous les participants. Ceux qui n'étaient pas avec nous ont raté quelque chose, ...
(183 Photos)

De l'Eau à la Pierre
26 mai 2015
Tags : Vesoul
Après les pluies de la veille, les premiers kilomètres de la randonnée de l'Eau à la Pierre à Vesoul ont été très boueux. Au fur et à mesure des kilomètres, le sol a séché. De très beaux tracés quelle que soit la distance. Les nombreux singles qui entourent Vesoul permettent de s'amuser tout en travaillant le cardio. Peu de monde sur la rando en général. Le balisage était bien, impossible de se tromper de route. Et en bonus, la Motte, qui a été le sujet de discussion autour du barbecue organisé chez Clément.
(22 Photos)

Rando de la Dame Blanche
15 avril 2015
Enfin les beaux jours arrivent. Les randos organisées redémarrent. Les feuilles commencent à sortir de toutes parts. On se retrouve pour la traditionnelle rando de la Dame Blanche avec une bonne dizaine de personnes. Certains ne sont pas sur les photos. Deux groupes se forment sur le tracé, ceux qui ont déjà de l'entrainement et les autres... Mais nous serons tous d'accord sur la qualité du tracé et des nouveaux singles que beaucoup ont découverts malgré le nombre d'heures déjà passées à pédaler dans la forêt de Chailluz. Quasiment aucune trace de boue, mais au contraire de la poussière.
(15 Photos)

Nocturne à Chailluz
13 mars 2015
Nous sommes seulement mi-Mars et les nocturnes reprennent. Nous avons eu droit à des chemins secs et par endroit même de la poussière. Par contre la température a chuté sous la barre des 0°C en fin de parcours ! Avant de monter à la Dame Blanche par le sentier de crêtes, nous nous sommes échauffés dans les sentiers remplis de pierres et de racines de Chailluz. Toujours la même ambiance de nuit.
(6 Photos)

Beure - Fontain - Traine Baton
22 fevrier 2015
Une courte sortie hivernale pour profiter de ces quelques jours ensoleillés. Par endroit la neige était encore présente. Départ de la piscine Mallarmé, pour contourner Rosemont en prenant le sentier passant derrière la caserne des pompiers. Une fois arrivé à Beure, nous montons sur Fontain en passant par la Cascade. Pour rejoindre Chapelle des Buis, nous empruntons le sentier de crêtes passant devant le Fort de Fontain. Puis nous redescendrons par le Traine Baton.
(10 Photos)

Le traine baton - Chapelle des Buis - Chaudanne
25 janvier 2015
Pour cette première sortie de l'année, le point de départ est à la Rodia. Le sol qui a gelé pendant la nuit commence à devenir bien boueux. Les premiers tours de pédales se feront le long du Doubs avant d'attaquer la montée du Traîne Baton. Avec cette fine couche de neige, la montée se finira à pied, impossible de montée sur le VTT. Les seules personnes que nous avons croisés étaient les chasseurs dans la vallée des Mercureaux. Nous finirons par le Fort de Chaudanne et sa descente plus que glissante qui rejoint le bord du Doubs ou nous rencontrerons deux chamois.
(14 Photos)

www.randonnee-vtt.fr 2009-2024, tous droits réservés.
A Propos de www.randonnee-vtt.fr | Contact | Flux RSS News | Flux RSS Circuits | Facebook |