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Messagepar HaleyBart » 26 Aoû 2020, 05:37

ÿþPendant que je regardais, fila chaussure Balenciaga a pris un morceau de mousseline, l'a épinglé sur le mannequin et a commencé à travailler avec. En cousant et coupant dans le biais du tissu, il faisait progressivement redresser le mannequin voûté, les hanches rondes et le ventre disparaissaient. Les proportions sont devenues presque parfaites. C'était comme un miracle. «Quand Carmel Snow est décédée en 1961, elle a été enterrée dans l'un de ses costumes Balenciaga préférés; et le plus frappant des arrangements floraux lors de ses funérailles était sous la forme de son chapeau blanc Balenciaga avec une rose rouge. Le grand couturier a fermé son business sept ans plus tard, en 1968, il avait 74 ans et sentait que le moment était venu pour lui de prendre sa retraite, maintenant que la fast fashion semblait éclipser la perfection de la haute couture à laquelle il avait consacré sa vie.

Le V&A possède la plus incroyable collection de créations Balenciaga et nous sommes redevables à Cecil Beaton pour cela, déclare Cassie Davies-Strodder, conservatrice de la mode et des textiles au V&A. «2017 marque deux anniversaires mémorables - 1917, lorsque Balenciaga a lancé son premier établissement de couture et 1937, lorsqu'il a ouvert sa maison de couture éponyme à Paris - nous avons donc pensé que c'était le bon moment. Et c'est chaussure fila juste une très bonne occasion de sortir beaucoup de des pièces que les gens n'ont jamais vues auparavant. "" Balenciaga est le designer le plus pur qui a atteint un équilibre parfait; reliant les mondes de la tradition des années 1950 et de la modernité des années 1960 ", explique le modiste Stephen Jones, qui a été inspiré par Balenciaga pour sa collection d'études supérieures à la Saint Martin's School of Art basket fila (aujourd'hui Central Saint Martins), en 1979. «J'ai adoré son utilisation de chapeaux extravagants et décoratifs avec des vêtements apparemment simples.

L'ambiance est très stylisée avec des modèles apparaissant notoirement hostiles. C'était sous les instructions de Balenciaga, qui croyait que le sourire était vulgaire. "Balenciaga n'a pas dévoilé un tout nouveau look à chaque saison, il s'agissait plutôt d'une évolution progressive d'une idée, qui n'est pas aussi conviviale pour la presse. Il y aura un podium dans l'exposition montrant l'évolution de ses silhouettes", poursuit Davies- Strodder. "Cela commence par la robe à ourlet ballon, puis la demi-coupe et la baby doll et se termine par la robe enveloppe emblématique à quatre points, qui montre son évolution vers des idées plus abstraites." Balenciaga: Shaping Fashion explore ces contradictions, mettant en valeur différents éléments de son processus exigeant, y compris son utilisation des matériaux, la découpe de motifs, fila disruptor 2 la couture, la broderie, l'embellissement et la chapellerie.

Le spectacle explore également l'expérience client. Férocement indépendant, Balenciaga a évité la production de masse préférant à la place nourrir une liste croissante de clients privés qui comprenaient Pauline de Rothschild, Jackie Kennedy, Gloria Guinness, La duchesse de Windsor et des stars de cinéma telles que Ingrid Bergman, Grace Kelly, Marlene Dietrich et Ava Gardner, dont les vêtements figureront également dans l'émission. "Les vêtements apparemment modestes de Balenciaga, dont aucun ne criait avec des ornements et des décorations fantaisie, correspondaient à ceux qui les portaient", déclare Rosemary Harden, conservatrice du Musée de la mode de Bath, qui a prêté une robe emblématique en taffetas de soie noire des années 1950 à ourlet ballon pour le défilé . «C'étaient des femmes et des vêtements de présence.

Dans d'autres salles, en contre-points des sculptures de Bourdelle, Saillard a également caché des robes délicates dans de grandes boîtes noires derrière des rideaux noirs, que les spectateurs retirent. Outre les soucis de proportion, il y a ici une qualité mystérieuse et indéfinissable qui confère des fondements spirituels aux formes noires audacieuses de Balenciaga. Certains m'ont même fait penser aux musiciens d'orchestre, qui portent du noir pour être invisibles, et je pense que cette qualité mystérieuse fait partie des raisons pour lesquelles Balenciaga est considéré comme l'un des grands couturiers les plus influents du XXe siècle. Il a vu et utilisé le noir comme matière vibrante: tour à tour opaque ou transparent, mat ou brillant. D'autres documents et photos de collections privées et les archives de la Maison Balenciaga accompagnent la soixantaine de costumes de jour, vestes et robes de soirée de l'exposition, certains doublés de taffetas de soie, bordés de franges et décorés de rubans de satin et de paillettes.

Contextes se penche sur le comment et le pourquoi, replaçant les Suvres dans le temps de leurs deux vies: la vie en tant que vêtement de haute couture destiné à être porté et en tant qu'objet de musée. Contextes comprend des fila ray tracer publics plus larges, connectés à des environnements sociaux, culturels et historiques, et même des communications, où les médias ont joué un rôle judiciaire et extrajudiciaire très important. «Quels aspects de l'héritage de Balenciaga ont le plus influencé sa vision et sa création de la couture? Clark:« «Patrimoine» signifie littéralement «origines originales». «La géographie du musée est au cSur de Balenciaga car c'est son lieu de naissance et elle le situe à ses débuts. De là, son héritage est devenu beaucoup plus tard à Madrid et à Paris. À travers l'histoire Image initiale de Balenciaga, nous voyons le début de son évolution.
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