par rvtt-25 » 25 Mai 2015, 17:33
Salut à tous,
C'est le c.. et le dos en compote que nous revenons des crapauds. Une nouvelle fois, nous en avons eu pour notre argent !
Nous sommes arrivés Vendredi matin avec Boiboisse pour réserver un bon emplacement au bord du circuit (proximité pour les ravitaillements nécessaires sur les parcours en solo) et monter le camp. Tranquillement, nous déplions les tentes, les chaises, le Vitabri aux couleurs du Club en déroulant la banderole ! Nous faisons une petite reconnaissance du circuit et assez vite on comprend que les organisateurs nous ont gâtés... Nous décidons de se coucher tôt pour faire le plein de repos, mais nos voisins en ont décidés autrement : Fiesta jusqu'à 3h du matin, et Rap à fond !
Samedi matin, la levé des corps est difficile, on a la tête des mauvais jours, une difficulté de plus à gérer ! En fin de matinée, le groupe est au complet :
- Equipe des Cancouillards composée de Nims, Boiboisse, Velo lo, Chama
- Equipe merlin l'enchanteur : Aurel
- Equipe Zorro Solo : Rvtt-25
A 13h30 nous sommes conviés comme à l'habitude au briefing d'avant course. Là, sur la place centrale des Crapauds, deux Merlins nous accueillent et annoncent la couleur : nous sommes sur un site Natura 2000, et nous allons souffrir, car "cela va être dur et long". En effet, le nouveau circuit est annoncé comme l'un des plus exigeants jamais créés. Le circuit total comptabilise environ 13 km, pour un D+ de moins de 400m. Heureusement, les conditions climatiques sont avec nous : température < 20°C et temps sec.
Le départ est donné à 15h, une masse prend le départ ! C'est parti pour un croque-mort (Nims), un Merlin et Zorro ! Je perds alors tout contact avec Aurel et les Cancouillards, me voilà parti pour 24h de gestion d'effort !...
Une première partie de course le samedi et 7 tours couverts dont deux dans la nuit. Je m'arrête à minuit, éreinté, et la crainte de me faire mal car les descentes sont devenues périlleuses.
Le dimanche, j'ai pu boucler 6 autres tours pour un classement surprenant d'une 11eme place (Waouh !!!).
Les Cancouillards finissent en fanfare au Top 10 (Waouh !!!) avec une équipe super homogène, et belle perf d'Aurel et une 15eme place (Waouh !!!).
Je retiendrais de cette édition 2015, une organisation super rodée, des bénévoles en nombre et d'une très grande attention envers les coureurs, un public en nombre aux bords des chemins, un parcours éprouvant, physique et technique et bien sûr une ambiance "Randonnée-vtt.com" !!
Nous avons fait honneur à nos maillots et en toute modestie !!!
Quelques photos, beaucoup d'autres seront à venir...
- Fichiers joints
-

-

-